Bien souvent nos routines professionnel moderne nous donne peu de temps pour pratiquer du sport.

Les journées sont longues et fatigantes, nous avons pas toujours suffisament d’énergie pour allé courir 10 km ou allé à la salle de sport.

Comme tout le monde, vous souhaitez être en forme et en bonne santé et vous savez que le sport vous y aidera. Ne perdez pas courage il est possible de maintenir une bonne forme tout en restant à votre domicile.

Il vous suffit d’avoir un peu de volonté et être persévérant. Dans cet article je vais vous donner différents exercices simples à appliquer pour que vous puissiez le refaire chez vous et sans matériel.

Les exercices à faire à domicile !

  1. Echauffement cardio.

Commencez par chauffer la machine! Par exemple, courrez sur place pendant quelques secondes et ensuite faites des accélérations pour augmenter un peu votre rythme cardiaque.

Vous pouvez faire le jumping jack pendant une minute. N’hésitez pas à faire fonctionner toutes les parties de votre corps.

Faites des squats et des fentes, quelques séries (3 par exemple) de 10 répétitions suffiront à voua faire transpirer.

Une fois que vous êtes chaud et que votre corps est mieux préparé, lancez vous !

2.Pompe

Il existe plusieurs variante pour faire des pompes. Ici je vais vous en présenter deux. La première c’est la pompe classic, face au sol, bras légèrement plus écarté que la largeur des épaules et on y va! On monte on descend!

Vous pouvez faire le même exercice mais cette fois en rapprochant vos main l’une de l’autre. Vous travaillerez d’avantage vos pectoraux.

Ce n’est pas grave si vous faites peu de répétitions, répétez le mouvement plusieurs fois. Par exemple faites 5 séries de 5 répétitions pour chacune des techniques.

3.Abdos et gainage

Maintenant que vos bras vos épaules et pectoraux ont travaillé, il va falloir penser au ados et au grainage.

C’est simple, commencez par faire un grainage basic (la planche). Au début fixer vous de petits objectif comme de tenir 15 secondes mais répétez l’exercice plusieurs fois.

Passez ensuite au grainage lattéral, c’est la meme chose mais sur le côté. Evidement travaillé les deux côtés. Idéalement il faudrait que le total de votre temps gainé soit de 3 min.

 

Pour sentir définitivement vos muscles ventrales, continuez par une série d’abdominaux.

Il existe également beaucoup de déclinaisons pour cet exo. Vous pouvez vous satisfaire du plus basic, celui-même que vous faisiez étant petit a vos cours de gym. Il sera efficace et très facile d’accès.

4.La fréquence

Une fois que vous avez rempli votre mission, ce n’est pas la fin puisqu’il faudra recommencer à un autre moment de votre semaine.

Et oui, pas de résultat sans effort!

Ce petit entrainement vous prendra entre 15 et 20 minutes, c’est donc très rapide. Entrainez-vous au moins 3 fois par semaine et maintenez à bien cet objectif!

Multiplié par deux ou trois mois vous verrez des différences certaines. Vous vous sentirez mieux et vous pourrez même augmenter la cadence en rendant les exercices plus difficiles.

Conseils de base.

Si vous souhaitez vraiment avoir des résultats significatifs, il est fondamental que vous soignez votre alimentation. Dans la limite de votre possible, dormez suffisament, le sommeil est réparateur et très utile pour l’activité sportive.