Toute les femmes ont connu un sentiment de panique et d’incertitude lorsque l homme qu’elles aime commence à prendre ses distances.

 Il est normal de se poser des questions de se demander si on a fait quelque chose de mal etc.. Peut être aussi que cela arrive de nulle part sans raison.

De toute évidence c’est un sentiment qui vous laisse un goût amer qui vous donne un sentiment impuissance et qui finit par vous blessé.

Rassurez grand nombre d’entre nous sont déjà passé par ces moments de doutes et de confusion.

Vous avez pensé et gaspillé beaucoup d’énergie ces derniers temps, arrêtez!

Nous avons ici des réponses simples qui s’appliquent à presque toute les situations.

Pourquoi est-ce qu’un homme prend ses distances ?

1. Il est stressé

Quand un homme est stressé il préfère se retirer dans sa forteresse de solitude et ne pas faire état d’âme de ce qu’il ressent.

Beaucoup d’entre vous, mesdames ont de la peine à accepter que les hommes gèrent leurs problèmes ainsi. Vous êtes différent et il faut l’accepter!

Souvent quand les femmes ont des soucis, le premier réflexe est d’en parler et de chercher un réconfort auprès de leurs amis oui d la famille.

Les hommes ne fonctionnent pas comme ça. Quand un homme traverse une période difficile, il prend du recul et règle ses problèmes par lui-même.

Au lieu de tout faire pour savoir ce qui le tracasse, donnez lui de l’espace!

Si vous cherchez trop à lui parler, il vous verra comme une autre source de stress. Essayez plutôt de le faire rire et d’être légère dans les discussions.

2.Vous êtes dans le besoin et il se sent étouffé

Un homme n’a pas besoin d’être confronté à des problèmes personnels pour ressentir le besoin de battre en retraite.

Si un homme sent trop que vous avez besoin de lui pour vous sentir bien dans votre vie ou que vous avez besoin de lui pour combler un vide émotionnel, il va instinctivement reculé.

Surtout au début d’une relation, après cela peut changer, il pourra apprécier cette petite faiblesse et même se sentir utile et fort.

Il a des doutes sur la relation

Les doutes sont normaux, surtout quand une relation s’approfondit. Ce n’est pas toujours en rapport avec la tierce personne.

Il se peut qu’il ne soit pas prêt pour quelque chose d’aussi sérieux ou qu’il aimerait que vous ralentissiez un peu. Peut être qu’il réfléchit et qu’il n’est pas sûr que vous soyez la femme de sa vie.

Cela ne veux pas dire qu’il vous aime pas, deux personnes peuvent s’aimer beaucoup et pas être faites l’une pour l’autre à long terme.

Il est possible que un événement est déclenché ce comportement comme une dispute ou de la jalousie par rapport à quelque chose.

En résumé ne perdez pas trop de temps à vous demander ce qu’il ne va pas. Soyez là pour lui tout en lui donnant de l’espace, essayez de donner le meilleur que vous pouvez.

Si vous êtes au top de ce que vous êtes alors s’il décide de vous quitter, vous ne pourrez pas vous le reprocher. Vous aurez eu le bon comportement et vous aurez beaucoup moins de regrets.

Lire aussi : Comment savoir si je lui plais ?