C’est le rêve de pas mal d’entre nous : affiner son embonpoint et pouvoir se débarrasser de la petite bouée qui s’est formée toute seule, sans qu’on lui demande, autour du ventre.

Pas d’affolement, il est toujours possible de perdre du ventre et même de le tonifier.

Bon, on ne parle pas de tablettes de chocolat, ça c’est une autre histoire, mais juste de se sentir un peu mieux dans son corps et de perdre quelques tailles de pantalons. Voici quelques conseils à mettre en pratique à domicile.

 

Le préalable indispensable : une bonne alimentation

On ne cesse de le répéter sur tous les écrans, il est recommandé de manger 5 fruits et légumes quotidiennement et surtout, d’éviter de grignoter entre les repas. En outre, les encas et les plats super caloriques sont à supprimer de votre alimentation, surtout si vous souhaitez mincir du ventre.

On ne va pas faire la liste ici des choses à éviter mais ça tombe sous le bon sens. Une crêpe au chocolat ou un pot de glace sont néfastes à votre objectif de ventre plat.

Donc à partir du moment où vous avez pris la décision de retrouver une taille plus mince, le préalable à toute autre chose sera la discipline alimentaire.

Evidemment, quelques craquages ici et là sont acceptables, il n’est pas question de totalement se priver. Il faut simplement savoir ce que l’on veut et, si l’on craque, le faire de façon raisonnable.

 

 

Lutter contre la graisse avec l’auto massage et un bon produit

Si vous avez démarré un régime ou du moins, si vous avez commencé à manger plus sainement et à réduire les calories ingurgitées, avec ou sans l’aide d’un diététicien, alors vous pouvez mettre en pratique l’auto massage.

Demandez conseil à votre pharmacien, afin d’acheter une crème ou un gel qui agit sur les graisses localisées au niveau de l’embonpoint. N’hésitez pas à commander plusieurs tubes, c’est parfois un peu cher mais il en va de la réussite de votre objectif de ventre plat. Surtout, essayez d’être régulier et de masser votre ventre tous les jours avec la crème amincissante.

Vous pouvez faire des massages circulaires afin de bien faire pénétrer le produit.

Les vertus mécaniques de votre auto massage participeront efficacement à faire fondre votre ventre.

 

 

Utiliser une ceinture de sudation pour bien transpirer

A la recherche d’un bon accessoire pour réussir à obtenir un ventre plus plat ?

La ceinture de sudation va devenir votre meilleure amie. Très aisée à utiliser, vous la mettez sur le ventre et elle agit.

Ses composants ont pour but de chauffer la peau de votre ventre, de la même façon qu’un sauna. Il est conseillé de la porter plusieurs fois par semaine afin d’obtenir des bénéfices au niveau ventre.

Vous pouvez en commander une de bonne qualité et à un prix intéressant sur ce site spécialisé.

La ceinture de sudation peut se porter n’importe quand, même en faisant sa vaisselle, son ménage ou son potager. Elle tient toute seule et travaille en quelque sorte à votre place !

 

 

Faire des exercices ciblés au niveau du ventre

Pour augmenter les bénéfices de l’utilisation de la ceinture et pour maximiser l’effet de votre régime et des massages, des exercices ciblés au niveau des abdominaux seront nécessaires, surtout si vous souhaitez avoir le ventre un peu plus ferme.

Au préalable, faites l’acquisition d’un tapis de sol en mousse, il en existe pour moins de 10 euros.

Afin d’être bien confortable, il est possible de superposer 2 tapis (pour un meilleur rebondi).

Le choix des exercices à pratiquer va dépendre de votre condition physique initiale. Si vous ne pratiquez pas de sport, alors choisissez deux ou trois mouvements simples à pratiquer quotidiennement. Vous pouvez visionner des tutoriels vidéos pour apprendre « la technique de la planche » par exemple. C’est un exercice très intéressant pour muscler votre ventre. Lancez-vous !

 

En mettant en pratique ces quatre conseils, vous observerez forcément une amélioration au niveau de votre ventre.

Si cela prend du temps, ne vous découragez pas. Il va vous falloir changer vos habitudes alimentaires, acheter vos accessoires (ceinture de sudation, tapis de sol, gel amincissant…) et apprendre à faire tout seul quelques exercices ciblés.

Une fois que tout est lancé, certaines personnes réussissent à se métamorphoser en quelques semaines.

D’autres auront besoin de plus de temps, quelques mois, pour obtenir un résultat satisfaisant.

L’essentiel est de ne pas craquer, de rester concentrer sur l’objectif final qui devrait être, avant toute chose, de se sentir mieux.

Bonne réussite dans votre quête de ventre plat et surtout, gardez confiance en vous.