Avoir une douleur sous le pied, c’est un problème qui peut largement affecter le quotidien d’une personne. Selon le cas, il peut être difficile à cette dernière de marcher, se tenir debout, faire un exercice physique, utiliser les escaliers, etc. Face à ces situations, il devient important de consulter un spécialiste du domaine.

Connaitre les causes possibles d’une douleur sous le pied

En France, la fasciite plantaire est l’une des premières causes de douleur sous le pied. En général, le problème se situe à proximité du talon et peut rapidement évoluer vers l’avant du pied si rien n’est fait dans les plus brefs délais. En effet, la fasciite plantaire est due à l’inflammation ou l’irritation du fascia plantaire, un gros ligament se trouvant sous le pied. C’est lui qui aide à maintenir la forme du pied et à réduire les chocs lors des activités où le pied est au sol.

Parfois, la douleur au pied peut être liée à la fracture de stress. C’est un problème fréquent chez les coureurs qui ne se donnent pas suffisamment de temps de récupération. Dans ce cas, la douleur est plus précise. Elle est généralement localisée près de l’extérieur du pied ou sous l’avant du pied. À noter que l’inflammation du coussinet graisseux et les entorses constituent également des causes de la douleur au pied. Dans l’un comme dans l’autre cas, un passage à la clinique du pied sera nécessaire pour corriger le problème.

Consulter un spécialiste pour vite se soulager

Toute personne souffrant de douleur sous le pied a besoin de consulter un chirurgien orthopédiste. Grâce à son savoir-faire, ce professionnel peut rapidement poser un diagnostic précis afin de traiter la véritable cause du problème. Ainsi, les risques de complications sont largement réduits et vous pourrez vite guérir de votre mal. Au besoin, il vous fera suivre une approche en physiothérapie pour vous aider à reprendre graduellement vos activités quotidiennes et sportives. N’hésitez donc pas à le contacter !