La France a été frappée de plein fouet par l’épidémie de Coronavirus Covid-19. Le virus est particulièrement résistant puisqu’il peut vivre plusieurs jours à l’air libre. Pour réduire tout risque de se faire contaminer par le SARS-CoV-2, l’idéal est d’utiliser ces quelques accessoires :

Le masque de protection anti-virus

Après des semaines de tergiversation, le gouvernement a finalement rendu obligatoire le port du masque pour tous, autorisant dans la foulée les modèles artisanaux. Mais pour une protection efficace contre le Coronavirus, il est préférable de choisir un modèle de masque de qualité

Les masques chirurgicaux, les masques de protection respiratoires KN95 et FFP2 sont à privilégier. Les masques KN95 ont la capacité de filtrer au moins à 95 % des particules en suspension dans l’air, contre pour les modèles FFP2 94%. 

La poignée anti-microbe pour éviter de toucher les surfaces contaminées

Le Coronavirus SARS-CoV-2 peut vivre de 2 à 6 jours sur le plastique et 3 à 5 jours sur de l’acier inoxydable. Une personne malade qui touche une poignée de porte ou une barre du métro la contaminera à coup sûr.

La poignée anti-microbe limite les contacts avec les surfaces contaminées par le virus du Covid-19. Pour actionner l’ouverture d’une porte ou encore pour déplacer un objet dans le rayon du supermarché, plus besoin de prendre des risques inutiles. Votre poignée anti-microbe vous accompagne partout et vous sert au quotidien.

La visière de protection intégrale pour les professionnels

Les caissiers, les agents de réception, les commerçants, etc., sont en première ligne, en permanence menacés par les projections respiratoires. Une simple toux peut propulser dans l’air plus de 3.000 gouttelettes respiratoires. Or, ce sont ces dernières qui contiennent le virus.

La visière de protection intégrale vient renforcer l’efficacité du masque et évite que des projections dues à un éternuement ou des postillons se retrouvent sur votre visage. Disponible à un coût dérisoire (moins de 10 euros), la visière de protection intégrale limite efficacement les risques de contamination au Covid-19.