Les cigarettes électroniques sont également appelées e-cigarettes, e-cigs, stylos à vapeur ou cigarettes à vapeur. Ces appareils peuvent ressembler à des cigarettes traditionnelles, des stylos ou des clés USB. Ils peuvent fonctionner à piles ou avec une batterie rechargeable.

Les e-cigarettes ne brûlent pas de tabac. Elles ont à la place des cartouches remplies d’un liquide qui peut contenir des arômes, de la nicotine, du tétrahydrocannabinol (THC), ou des huiles de cannabinoïdes (CBD) et d’autres produits chimiques. La e-cigarette chauffe les produits chimiques liquides en une vapeur qui peut être inhalée ensuite, c’est pourquoi leur utilisation est souvent appelée « vaporisation ».

L’e-cigarette comme moyen d’arrêter le tabac

Les fumeux invétérés peuvent trouver dans la cigarette électronique un moyen d’arrêter le tabac. Néanmoins, la recherche médicale n’a à ce jour pas su émettre un avis tranché sur la question. De plus, les effets à long terme de la vaporisation doivent encore être établis. Ce qui est sûr en revanche, c’est que la cigarette électronique est un substitut efficace à la cigarette traditionnelle et peut constituer une première étape dans l’arrêt définitif du tabac.

Optez plutôt pour une e-cig avec une batterie rechargeable

Une e-cigarette rechargeable avec un réservoir rechargeable fournit de la nicotine plus efficacement et plus rapidement qu’un modèle jetable et est susceptible de vous donner de meilleures chances d’arrêter de fumer. Au niveau des batteries, nous vous conseillons de vous renseigner sur le site cigaretteelec.fr qui propose une box bottom feeding (BF) ainsi qu’une gamme variée  à des prix réduits !

En conclusion

La consommation de tabac entraîne sur le long-terme de graves conséquences sur la santé. Plusieurs méthodes existent pour stopper sa consommation et la cigarette électronique en fait partie. Comme pour n’importe quelle autre technique en matière de santé, nous vous conseillons de faire des recherches sur le sujet et de tester ce qui marche pour vous. La cigarette électronique permet en effet à certaines personnes de limiter la consommation de tabac très rapidement. Cela ne veut ne pas dire pour autant que cela fonctionne chez tout le monde.

N’hésitez pas non plus à demander conseil auprès de votre médecin traitant. Grâce à la connaissance de votre situation et de vos antécédents, ce dernier pourra vous délivrer des conseils adaptés pour arrêter votre consommation de tabac !