Double menton, joues gonflées…Un visage « graisseux », ce n’est jamais esthétique et on souhaite naturellement l’affiner. Un visage fin avec des traits saillants renforce sa prestance et son charisme.

Donc se pose la question : Comment faire pour maigrir du visage ?

Malheureusement, on ne peut pas cibler une partie du visage pour perdre du poids. La perte de poids s’effectue globalement et chaque personne a génétique différence, ce qui fait que l’on perd et accumule la graisse plus facilement à certains endroits.

Vous pouvez par exemple stocker de la graisse facilement au niveau des cuisses et perdre plus facilement au niveau du visage. La perte de poids s’effectue donc toujours globalement : Votre déficit calorique va affiner votre silhouette petit à petit. En général, les endroits où vous stockez facilement sont les endroits où vous allez avoir le plus de difficulté à perdre du poids !

Oui mais…

En réalité, il existe quelques astuces pour brûler de la graisse de manière localisée. Rien de miraculeux mais quelques astuces peuvent être mis en place pour brûler la graisse de manière localisée.

Tout la processus repose sur un principe suivant : Il faut stimuler la graisse !

Le fait de bouger une partie du corps permet d’optimiser la perte de manière localisée. On vous conseille  ce titre un très bon article sur le blog Aphp-Actualités qui présente différents exo de gym faciale.

Les meilleurs techniques pour perdre du poids 

Comme expliqué ci-dessus, pour perdre de la graisse au niveau du visage, il faut avant tout perdre du poids, il y a pour ça les deux grands classiques le sport et l’alimentation !

L’essentiel de la perte de poids passe par l’alimentation. C’est beaucoup plus simple de créer un déficit de 200 caloriques en évitant de boire du coca plutôt qu’en faisant une séance de sport.

Sport et alimentation 

– Une alimentation saine, c’est avant tout une alimentation qui utilise des bons produits pour la santé. Exit donc la junk food et les produits industriels inutilement riches en calories ! La restriction calorique passe donc par des aliments plus stratégiques comme les fruits, les légumes, le poisson et la viande blanche.

– Le sport : Une activité sportive régulière  a énormément de bienfaits. En matière de perte de poids, le sport agit est un complément à une alimentation équilibrée mais pas une méthode miracle ! Inutile donc d’aller s’empiffrer au macdo juste après son footing…Cela vous fera grossir ! Mais ça ne veut pas dire que le sport est inefficace, bien au contraire.

Non seulement vous brûlez des calories mais en plus de ça, vous améliorez votre métabolisme, ce qui vous permet de brûler encore plus de calories au repos !