La vie amoureuse n’est pas toujours toute rose…Même si on aime sa moitié, on n’est jamais à l’abri de traverser une crise…Incompréhension, tension, jalousie…

Les causes possibles sont nombreuses. Cool Clin vous propose de revenir en détail sur chaque point pour éviter qu’une situation dégénère et devienne hors de contrôle !

Comment sortir son couple de la crise ?

hands, love, couple
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

 

Nous avons interviewé différents lecteurs qui nous ont livré plusieurs témoignages. Après avoir passé des épisodes difficiles, ils ont réussi à sortir leur couple de la crise…Voici leur conseils !

#La dialogue – Camille, 29 ans

Le dialogue est la solution miracle pour tous les maux. Instaurez le plus rapidement un dialogue permanent entre vous. Si un problème se présente, il faut en parler directement et ne pas laisser le problème s’enraciner et prendre des proportions énormes.

Les couples qui ont des problèmes de conversation ont plus de chance de finir par rompre à cause des rancunes et du ressentiment qui s’installent sur le long-terme.

#La routine – Thomas, 40 ans

Très souvent, la routine s’installe au bout d’un certain moment. Semaines après semaines, mois après mois, les habitudes s’installent…Moins de place pour les surprises et le changement…Fini les étoiles dans les yeux et ça c’est un vrai problème sur le long-terme.

Le meilleur moyen d’y remédier, c’est de se surprendre l’un et l’autre constamment, de se faire des surprises, des cadeaux, de partir en week-end, en vacances et surtout d’expérimenter constamment de nouvelles choses : Nouveaux, restos, bars, prendre des cours de sport ou de peinture, ensemble…En bref, s’ouvrir à de nouvelles choses !

#Une sexualité épanouie – Clément, 28 ans

Je pense que la sexualité est très importante dans un couple. Les relations intimes permettent d’approfondir une relation, de se connaître l’un et l’autre différemment. Cette union entre deux personnes doit être une opportunité de se retrouver charnellement.

Dans mon cas, j’avais quelques difficultés au début à cause d’une « physiologie peu avantageuse ». Après en avoir parlé avec ma compagne, on a cherché différentes solutions pour améliorer mon soucis de taille. Heureusement, il existe des sextoys et d’autres objets sympathiques pour pimenter sa vie de couple. Dans mon cas, je peux vous conseiller l’excellent site de Julien et Flora sur ce sujet !

#Se fixer des objectifs – Amélia, 38 ans

Dans mes précédentes relations, il m’arrivait souvent de ne pas être en phase avec mes compagnons. Quand c’est un coup de foudre, on a tendance à s’embarquer dans la relation sans forcément se mettre d’accord sur les objectifs et la direction que l’on souhaite donner à son couple.

C’est pour ça que je pense qu’il est fondamental de bien se mettre d’accord sur ce que l’on attend de son couple. Si on ne veut pas les mêmes choses, la rupture n’est pas loin !

L’incompréhension entre deux personnes est la plus grande menace qui puisse planer sur un couple, à ne jamais sous-estimer !

Un couple qui est en crise, ce n’est pas un couple fini

Et oui…La vie de couple connait des hauts et des bas. Ce n’est pas parce que vous passez une phase compliquée que c’est forcément la fin…Bien au contraire. Utilisez ces moments-là comme une opportunité pour renforcer votre relation.

Et surtout dites-vous les choses, c’est le meilleur moyen de limiter les dégâts et de s’en sortir rapidement 🙂