La cigarette électronique constitue un dispositif très complexe dont l’utilisation n’est pas maîtrisée aussi facilement, surtout pour un débutant. Une vapoteuse est généralement montée grâce à plusieurs pièces électroniques qui mêlent des notions chimiques aux notions physiques. Il s’agit entre autres des e-liquides, des résistances, etc. dont l’apprivoisement parfait n’est pas évident. Ainsi, l’e-cigarette et son utilisation suscitent toujours des interrogations, notamment celle liée à la nicotine. Beaucoup de primo-vapoteurs ont encore du mal à choisir la valeur idéale de cette substance pour commencer à vapoter.

Définir sa dose de nicotine en fonction de son besoin personnel

En temps normal, il ne devrait pas être difficile pour un débutant vapoteur de déterminer sa dose de nicotine idéale. Il vous suffit de savoir quel est votre statut de fumeur, vous l’êtes ou vous ne l’êtes pas afin de voir plus dans votre choix. Et si vous aviez l’habitude de fumer, à quel degré le faites-vous ?

Ce n’est qu’en identifiant précisément le nombre de tiges que vous consommez par jour que vous pourriez déterminer la quantité de e-liquide à vapoter quotidiennement. Une baguette de cigarette ordinaire contient une dose donnée de nicotine, soit par exemple 3 mg. De même, un e-liquide de 10 ml comporte approximativement une nicotine de 3 mg/ml, ce qui équivaut à 10 tiges de cigarette. Chaque vapoteuse traite la nicotine et l’e-liquide en fonction de ses configurations propres.

Gérer efficacement son taux de nicotine en tant que mi-vapoteur

Il est évident que chaque flacon de e-liquide comporte une indication sur le taux de nicotine que contient le produit. Cependant, le dosage de la nicotine idéal va au-delà de cette prescription pour prendre en compte les paramètres électroniques de la cigarette électronique. Vous devez considérer la puissance de votre machine et de bien régler la résistance de celle-ci.

Pour connaître votre dose en nicotine, observez ce principe très pratique. Pour un fumeur occasionnel, 0 mg/ml de nicotine suffit pendant que celui qui consomme environ 5 baguettes de cigarette au quotidien peut choisir une dose de 3 mg/ml. Les fumeurs de 6-10 tiges par jour doivent pour un taux de 6 à 10 mg/ml, mais ceux qui finissent facilement 10 cigarettes/jour peuvent choisir la dose de 11 à 16 mg/ml…