Mal à la tête ? C’est une TUMEUR au cerveau. Légèrement nauséeux ? soit un CANCER soit une CRISE CARDIAQUE.

Bienvenue dans la vie d’un hypocondriaque.

Nous sommes de plus en plus à nous inquiéter de notre santé. Notre anxiété est croissante au sujet de notre santé.

En un clique sur internet vous pouvez vous trouver toute sorte de maladies les unes plus graves que les autres. Ne faites pas ça!

Si une douleur persiste, allez consulter votre médecin traitant.

L’hypocondrie n’est pas une maladie mentale mais une réponse extrêmement irrationnelle à l’incertitude de la médecine.

Cette peur de tomber malade devient un vraie cauchemar pour ces patients et aussi pour les médecins. Ici nous présentons quelques conseils pour surmonter ce problème.

Les techniques pour ne plus être hypocondriaques !

Restez hors ligne

Beaucoup d’hypocondriaque font l’erreur de passé leur journée sur le web afin de tenter de diagnostiquer leurs maux.

Ne faites pas cela, vous  provoquerez encore plus d’angoisse et de doute. Vous n’êtes pas médecin! Si vous avez une douleur quelque part, allez consulter! Si vous vous reconnaissez, restez hors ligne, vous vous ferez une énorme faveur.

Gardez le même médecin

Restez avec votre médecin habituel. Il est courant chez les hypocondriaques d’allé chez plusieurs médecins quand celui-ci ne trouve  pas la cause de leur maux.

Le problème c’est que cela augmente la probabilité d’un diagnostic différent. Il est préférable d’établir une bonne relation avec votre médecin et de n’y apporter aucun changement.

Sinon vous augmenterez votre angoisse votre peur panique ce qui ne va pas dans la direction que vous souhaité pour vous sortir de ce truble.

Rangez les appareils médicaux à domicile.

Tu surveilles ton pouls de manière obsessionelle ? tension artérielle ? température ? rangez tout! Concentrez-vous sur autre chose que votre corps, cest beaucoup plus sain et productif.

Les groupes de soutien

Communiquer avec d’autres personnes qui partagent les mêmes préoccupations.

Vous pouvez échanger vos connaissances et vos stratégies d’adaptation, vous rassurer et répondre aux questions des uns et des autres.

Cela  aide beaucoup de savoir que tu n’es pas seule et qu’il est possible de s’améliorer.

Soyez actif

L’exercice physique aide à soulager le stress, la dépression et l’angoisse. Pas besoin de devenir marathonien mais sortez promener votre chien ou aller jardiner.

Ces activités en extérieur seront vous détendre. Le stress accroît l’anxiété et peut aussi exacerber les symptômes qu’ils présentent déjà.

En résumé vous devez vous distraire, restez actif et en compagnie et oublier un peu votre corps. Laissez vous vivre! Je sais que c’est facile à dire et moins à faire, mais  tenté d’appliquer ces conseils. Vous vous sentirez que mieux