Vous songez à essayer le yoga pour la première fois ?

Commencer une pratique de yoga est une idée merveilleuse. Vraiment !

Des millions de personnes à travers le monde se sont tournées vers le yoga pour une vie plus heureuse, plus saine et plus épanouissante.

Mais si vous ne savez pas exactement comment introduire le yoga dans votre vie de tous les jours, voici quelques conseils simples pour commencer.

1.      Commencez par l’acceptation

Le yoga est plus qu’une simple forme d’exercice, c’est une façon d’exister dans le monde. Une façon d’être, pour ainsi dire.

Le mot yoga lui-même signifie « union » en sanskrit. Union entre tous les aspects de votre vie.

Lorsque vous vivez dans un état d’union, ou de yoga, il n’y a pas de séparation entre vos pensées et votre état actuel.

Cela signifie, pas de gémissements et de pensées nostalgiques sur la façon dont les choses devraient ou devraient être.

Bien que cet état d’esprit puisse prendre des années à être cultivé, vous pouvez commencer avant même de mettre les pieds sur un tapis de yoga.

Prenez un moment pour apprécier votre corps, votre vie et votre situation exactement comme ils sont. À l’heure actuelle.

2. Mettez vos attentes de côté

Au moment où vous commencerez à pratiquer la gratitude, vous sentirez que les attentes commencent à s’évanouir.

Des attentes telles que « Je devrais déjà pouvoir toucher mes orteils… »

« Cela a l’air si facile sur Instagram – pourquoi ne puis-je pas le faire ? »

« Si je vais pratiquer quelques postures de yoga, il est indispensable que je possède une garde-robe en lycra rivalisant avec celle de Jane Fonda. »

Essayez de vous concentrer sur l’essentiel de ce que vous faites, pas sur les éléments superflus. Bien que vous soyez peut-être ici pour essayer de trouver la meilleure façon de commencer le yoga physiquement, il est nécessaire de comprendre qu’il est plus important de commencer mentalement.

Mettez-vous dans le bon état d’esprit et la pratique évoluera naturellement, magnifiquement et en toute sécurité.

3. Comprenez le sens profond du yoga

Le yoga n’est pas une flexibilité extrême ou une torsion de vos muscles et de votre colonne vertébrale dans des formes fantaisistes.

Il s’agit de respirer, de trouver une force intérieure grâce à la méditation et de créer une liberté dans le corps avec des poses de yoga de base.

C’est vraiment aussi simple que cela.

Alors ne vous inquiétez pas de perdre du poids ou de vous pencher en arrière (cela arrivera bien assez tôt). Au lieu de cela, comprenez que le yoga est un processus et un mode de vie. La pratique physique n’est qu’un des huit membres du yoga.

4. Concentrez-vous sur votre respiration

Bien qu’un professeur de yoga puisse enseigner aux élèves un style de respiration complètement différent de celui du studio de yoga voisin, la chose la plus importante à apprendre est la conscience de la respiration.

Que vous preniez une expiration forcée par la bouche dans un cours de yoga Kundalini ou que vous remplissiez votre poitrine d’oxygène frais dans une pose de yoga relaxante, le lien entre la conscience et la respiration est l’un des aspects les plus bénéfiques du yoga pour les débutants.

Le simple fait de commencer à remarquer votre inspiration et votre expiration peut vous procurer un meilleur sommeil, une réduction du stress et une plus grande conscience du moment présent.

Ainsi, même si vous ne pouvez pas faire certaines des poses les plus complexes, faire l’effort de remarquer la respiration et de la guider soigneusement aura des effets tout aussi profonds sur votre pratique. Bien plus profond que de pouvoir mettre son pied derrière sa tête.

5. Mettez-vous à l’aise dans l’immobilité

La plupart d’entre nous trouvent qu’il est très difficile de rester assis.

Nous préférons courir, nous occuper et vérifier les éléments de notre liste de choses à faire plutôt que de simplement être.

Même lorsque nous nous détendons, nos mains tambourinent sur nos genoux, nos pensées vagabondent vers le passé ou le futur, ou nos yeux scannent avidement un écran d’iPhone ou de télévision (Parfois tout à la fois.).

Donc, avant d’essayer de faire les poses de yoga les plus avancées, essayez le principe de yoga le plus élémentaire de tous : être présent.

La prochaine fois que vous ferez la queue, que vous emprunterez les transports en commun ou que vous vous percherez sur les toilettes, remarquez la tentation de sortir votre téléphone pour vous distraire.

Essayez d’observer l’envie plutôt que d’y céder immédiatement.

6. Apprenez les poses de yoga de base

Une fois que vous vous sentez prêt pour le côté physique de votre pratique du yoga, vous pouvez commencer à expérimenter consciemment des poses de yoga pour débutants.

Il n’est pas nécessaire d’essayer de sauter dans les poses les plus complexes ou d’essayer d’être aussi flexible que la personne à côté de vous.

En fait, vous pouvez commencer votre pratique chez vous avec des vidéos de yoga gratuites.

Où que vous commenciez, que ce soit dans un studio de yoga local ou avec une vidéo de yoga en ligne, il y a quelques bases à maîtriser pour commencer.

Commencez par des postures ou des asanas de yoga, comme le chien tête en bas, la pose de l’enfant et la savasana.

Dans chaque pose, concentrez-vous sur le fait d’appuyer vos mains ou vos pieds sur le sol, d’allonger votre colonne vertébrale et de détendre vos hanches. Si vous gardez cela à l’esprit pendant que vous pratiquez, vous travaillerez avec chaque pose exactement comme le font même les praticiens les plus dévoués.

7. Trouvez des cours pour débutants

La meilleure façon d’apprendre les postures de yoga en toute sécurité et efficacement est d’apprendre auprès d’un instructeur de yoga expérimenté.

Vous pouvez trouver un instructeur de yoga enregistré près de chez vous, ou parcourir vous-même les studios de yoga locaux pour trouver un enseignant qui vous inspire.

N’oubliez pas que presque tous les studios de yoga proposent au moins un cours de yoga aux étudiants de tous niveaux, il vous suffit donc de demander quel entraînement de yoga vous convient le mieux !

Si vous êtes un peu nerveux pour commencer, alors allez-y tôt et présentez-vous à l’instructeur. Faites-lui savoir que vous êtes nouveau et je vous promets qu’il apportera des modifications et des ajustements pour vous tout au long du cours afin que vous n’ayez pas à vous débattre.

Vous êtes sur la bonne voie vers un VOUS plus calme, plus flexible et plus sûr de vous !