La grossesse est une période absolument sensible pour les femmes. Elles doivent changer leurs habitudes pour leur bien-être et celui du bébé. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle de nombreuses femmes enceintes choisissent les protège-slips bio. Si ce n’est pas votre cas, voici deux raisons qui devraient vous motiver à changer d’avis.

Les protège-slips conventionnels : un mélange de produits chimiques

Les protège-slips conventionnels renferment des produits chimiques. Au contact des parties génitales des femmes en général, le risque d’infection est présent. Parmi ces produits chimiques, nous avons le quintozène, le lindane, le furane, le glyphosate…

Le contact de ces produits chimiques avec la peau ou les parties génitales de la femme pose un risque sanitaire. Pour une femme enceinte, le risque est encore plus grand. Cela peut causer des naissances prématurées et d’autres problèmes plus graves. Pour remédier à ces situations, adoptez le protège slip bio.

Les protège-slips bio : gage de confort et de sécurité

Durant la grossesse, la femme a constamment des pertes vaginales. Pour se protéger, quoi de mieux que les protège-slips bio ?

En effet, ces protège-slips sont entièrement confectionnés en coton bio. On en retrouve parfois en fibres de bambou. Dans tous les cas, les matières de fabrication sont toutes naturelles et sont dépourvues de toute substance nocive.

En ce qui concerne la protection, elle n’est pas moins efficace que celle des protège-slips conventionnels. Les quantités absorbées sont aussi importantes, voire supérieures. Les protège-slips bio sont également connus pour le confort qu’elles procurent aux femmes enceintes. Cela est dû au coton naturel aéré et doux au contact avec la peau.

À tout cela s’ajoute un aspect formidable pour la santé de la femme et du bébé. Les protège-slips bio sont réutilisables. Après une utilisation, il suffit de les nettoyer, et ils sont de nouveau opérationnels. Cela préserve votre portefeuille et surtout la planète.