Un sourire éclatant avec des dents blanches est le meilleur moyen pour faire bonne impression en société. Malheureusement pour nous, notre sourire perd vite de sa splendeur. Au fil des années, nos dents sont soumises à rude épreuve. Parfois, ce sont de mauvaises d’habitudes comme le tabac et parfois, ce sont des aliments corrosifs…Pire dans certains cas, les dents se cassent ou se détachent et laissent ainsi un sourire très loin d’être esthétique !

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les différents moyens qui vous permettront de retrouver un sourire éclatant rapidement, que ce soit en blanchissant les dents ou en ayant recours  à la pose d’implants dentaires !

A noter que certains conseils peuvent requérir un budget important quand d’autres peuvent être appliqués gratuitement, tout dépend de votre besoin.

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

Améliorez votre alimentation et adoptez des habitudes saines

Avant de songer tout de suite au blanchissement, vous pouvez pouvez arrêter de fumer, éviter les aliments qui peuvent tacher vos dents et prendre soin de votre émail afin d’obtenir des dents blanche. On peut citer aussi le café qui a un effet négatif…et c’est encore pire quand on cumule le tabac et le café !

Brossage de qualité

Utilisez une brosse à dents électrique à poils souples et brossez doucement pendant au moins deux minutes.

Un brossage fréquent permet d’éliminer les taches de surface et de préserver la santé bucco-dentaire globale.

Le principal inconvénient étant de nombreuses personnes se brossent les dents trop fort. Cela peut endommager l’émail et donner aux dents un aspect plus jaune.

Notez cependant que des dents qui sont déjà jaunes ont peu de chance de redevenir blanches avec un brossage uniquement. Le brossage vise à empêchent le jaunissement des dents et non à les blanchir.

L’implant dentaire

Dans certains cas, ce n’est pas la couleur des dents qui pose problème. Une ou plusieurs dent cassées  ou manquantes peuvent grandement complexées les personnes qui en souffrent. En plus des problèmes esthétiques évidents, l’absence de certaines dents peuvent entraver la mastication…il devient donc plus difficile pour les personnes concernées de s’alimenter au quotidien.

Heureusement pour faire face à ses désagréments, les patients peuvent avoir recours à la pose d’implant dentaire. Cette technique remplace les dents manquantes par une prothèse qui imite l’aspect naturel d’une dent saine.

Notez que l’implant dentaire délivre des résultats très satisfaisants mais nécessite tout de même une opération qui peut s’étaler sur plusieurs séances. Certaines contre-indications existent, notamment au niveau de l’état des gencives, d’où l’importance de prendre rendez-vous avec un dentiste qualifié afin d’avoir le meilleur diagnostic possible.

Rince-bouche et dentifrice blanchissants

Les bains de bouche et les dentifrices contenant des agents blanchissants blanchissent davantage que les dentifrices et bains de bouche traditionnels.

Toutefois, ces produits ne donnent pas de résultats spectaculaires. Certains dentifrices contenant des composants blanchissants peuvent être abrasifs pour les dents, alors vérifiez bien avant d’acheter !

Gare à la bouche sèche !

La production de salive nettoie la bouche et peut aider à prévenir la formation de taches. Mâchez des chewing-gums sans sucre et pensez à vous rincer la bouche avec de l’eau après avoir bu ou mangé quelque chose qui peut tacher les dents. Cependant, évitez de vous brosser les dents après, car cela peut pousser l’ingrédient qui produit la tache dans vos dents.