Dessiner les sourcils est une étape du maquillage qui prend énormément de temps. Cependant, elle ne peut être négligée, car ce sont les sourcils qui rendent le regard beau. Aujourd’hui, nous vous parlerons du microblading. Il s’agit d’un moyen efficace et durable pour donner à vos sourcils l’effet qu’il faut pour souligner votre regard. Lisez-nous pour en savoir plus sur cette technique de maquillage.

Qu’est-ce que le microblading ?

Encore appelé micropigmentation, le microblading est une révolution dans le monde de l’esthétique. Il s’agit d’une technique de maquillage permanent des sourcils. Elle permet de redessiner les sourcils afin de ne plus avoir à les embellir chaque fois. Il peut être fait dans n’importe quelle clinique esthétique de la France. Par exemple, si vous vivez dans la région Aquitaine, vous pouvez faire du microblading à bordeaux pas cher.

En effet, le microblading est réalisé avec de petites aiguilles et un stylo métallique. Il est idéal pour les personnes qui désirent réduire considérablement leur moment de maquillage. De même, les personnes souffrant d’un cancer ou ayant des sourcils clairsemés peuvent y recourir.

Bref, le microblading vous permettra de rehausser votre regard et d’approfondir l’expression du visage. Le résultat est bien dessiné avec un effet naturel contrairement au tatouage.

Où faire le microblading ?

À part les cliniques esthétiques, vous pouvez réaliser un microblading à plusieurs autres endroits, notamment :

  • Les bars à sourcils ;
  • Les instituts de beauté ;
  • Les centres esthétiques, etc.

Tout compte fait, il doit être fait par un praticien qui maîtrise bien le procédé. Même s’il est fait traditionnellement à la main, il nécessite un savoir-faire et des compétences bien précises dans le domaine.

Combien de temps dure une séance de microblading ?

Une séance de microblading dure environ 1 h. Après cette séance, les sourcils doivent être retouchés un mois plus tard. La retouche est indispensable pour garantir un effet permanent, et naturel, car elle permet de mieux fixer le pigment. Après la retouche, le microblading peut durer 10 à 12 mois avant de s’estomper.

En conclusion, le microblading est la tendance qui consiste à redessiner les sourcils sur une longue période. Avez-vous des sourcils clairsemés ? Cette tendance serait une excellente solution pour avoir des sourcils bien fournis et réduire vos temps de maquillage.