L’épilation à la cire en institut et l’épilation au laser sont peut-être à la mode mais ce ne sont pas les solutions les plus économiques ! 

Si vous souhaitez simplement raser votre maillot sans avoir à débourser de grosses sommes d’argent, alors cet article est fait pour vous !

Dans cet article, nous allons voir ensemble comment réussir facilement son épilation du maillot !

Réussir son épilation du maillot soi-même

Voici les différents conseils à suivre !

Le bon rasoir

Lorsqu’il s’agit de raser votre maillot, vous avez besoin d’un rasoir à la hauteur de la tâche. Évitez les produits jetables – ils sont peut-être pratiques, mais ils ne vous donneront pas un rasage de près. Optez plutôt pour un rasoir de précision bien aiguisé comme le Gillette Venus Platinum Extra Smooth Razor.

Ses cinq lames glisseront sur votre peau, laissant derrière elles des jambes lisses et soyeuses. De plus, il est doté d’une bande hydratante intégrée, infusée d’extraits de fleurs de lotus, ce qui aide à réduire les irritations.

Un bon rasoir vous permet aussi de réaliser différents types d’épilation. Avec le bon équipement, il est possible de faire une épilation ticket de métro soi-même !

Hydrater avant de raser

L’une des pires choses que vous puissiez faire lorsque vous vous rasez le maillot est d’essayer de raser une peau sèche.

Ce provoquera des petites coupures en plus d’irrite votre peau ! Pour éviter cela, assurez-vous d’hydrater votre peau avant de commencer à vous raser. Nous vous recommandons d’utiliser une lotion légère ou une crème à raser, quelque chose qui n’alourdira pas votre rasoir pendant que vous essayez de vous raser.

Sous la douche

Le rasage sous la douche présente quelques avantages par rapport au rasage hors de la douche. Tout d’abord, le fait d’être sous la douche aide à ramollir les poils !

Lorsque vous êtes prêt à vous raser, mouillez votre peau et appliquez d’abord un peu de crème ou de gel à raser, ce qui réduira la friction et facilitera le travail du rasoir. Ensuite, commencez à vous raser dans le sens de la pousse du poil. Et n’oubliez pas : prenez votre temps !

Eau froide après le rasage

Une fois que vous avez terminé de vous raser, rincez à l’eau froide – cela aidera à calmer toute irritation et à réduire les rougeurs causées par le rasage.

Séchez en tapotant avec une serviette douce et appliquez un baume ou une lotion après-rasage pour réduire encore plus les irritations et hydrater votre peau après le rasage.

Et voilà, c’est fait ! Misson accomplie…vous avez réussi à raser le maillot sans vous blesser ! 🙂

Conclusion

Le rasage du maillot à la maison peut être délicat, mais il n’est pas forcément douloureux (ou dangereux). Il vous suffit de suivre ces conseils simples pour obtenir des jambes lisses et soyeuses en un rien de temps !