Les cosmétiques bio composés d’ingrédients 100% naturels gagnent du terrain en France et connaissent un franc succès auprès du public depuis quelques années. Malgré la persistance d’un léger écart entre les ventes du bio et des produits synthétiques, force est d’admettre que le 100% naturel a été adopté par une clientèle de plus en plus diversifiée. En effet, les consommateurs sont plus attentifs aux ingrédients qui composent leurs produits de soin quotidien, et dans un souci de santé, optent pour le bio.

Pourquoi les cosmétiques bio sont-ils meilleurs pour la peau ? Nous vous répondons.

Ils nourrissent mieux la peau

Les cosmétiques fabriqués à partir d’ingrédients bio et naturels contiennent plus de nutriments fondamentaux dont la peau a besoin. Ils sont riches en vitamines, en acides aminés, en acides, gras, antioxydants, etc., ce qui influe sur la qualité des protéines et des lipides dans notre corps. Cela se ressent au niveau de la peau, car elle est mieux hydratée et protégée des agressions extérieures.

Les cosmétiques bio sont plus sains

Les produits de beauté bio et naturels sont indubitablement meilleurs pour la peau. Ceux synthétiques sont souvent composés d’ingrédients qui sont nocifs pour la peau sur le long terme. Le paraben par exemple peut être cancérigène, tandis que d’autres se sont avérés être des perturbateurs endocriniens.

Avec les cosmétiques naturels comme la crème solide de chez Comme Avant par exemple, vous n’exposerez plus votre peau à cette toxicité. En favorisant le naturel, vous faites du bien non seulement à votre peau, mais aussi à votre santé de manière plus générale. Votre épiderme sera mieux protégé contre les agressions extérieures et tout cela en s’inscrivant dans une démarche respectueuse de vous aussi bien que de l’environnement.

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

Les produits bio et naturels sont mieux éliminés par la peau

Les produits bio et naturels ne contiennent pas d’ingrédients que la peau a du mal à éliminer. L’accumulation des produits sur l’épiderme obstrue les pores de la peau et peut être à l’origine de nombreux problèmes cutanés : peau grasse, points noirs, comédons… Avec des cosmétiques 100% naturels, la peau est mieux traitée et ne souffre plus des effets secondaires qui accompagnent habituellement les produits synthétiques.

De même, lorsque les produits sont mieux éliminés, cela signifie également qu’ils sont mieux métabolisés par l’organisme puisque leurs composantes se rapprochent de ceux présents naturellement sur l’épiderme. La peau profite donc de tous les bienfaits apportés par les ingrédients naturels qui composent les cosmétiques bio.

Ils sont agréables à utiliser

Les cosmétiques bio et naturels ont souvent une texture riche et onctueuse, ils apportent une sensation de bien-être lorsqu’ils sont appliqués sur la peau, et dégagent une odeur douce. Certains d’entre eux sont même formulés sans parfum pour ceux qui n’apprécient pas les senteurs envahissantes, et surtout pour éviter le recours aux parfums de synthèse.

Du reste, dans une démarche écologique, certains produits ne sont plus emballés ou ne nécessitent plus une surcharge d’emballage. C’est le cas par exemple des shampoings solides, des déodorants solides ou encore des crèmes solides. Ces cosmétiques naturels « solides » sont plus faciles à utiliser puisqu’il suffit de les frotter sur la peau, et le tour est joué ! Non seulement vous prenez soin de vous, mais aussi de notre environnement !