L’acide hyaluronique est une substance claire et gluante produite naturellement par l’organisme.

Il lubrifie les articulations et contribue à maintenir une peau hydratée et ferme !

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

Les injections d’acide hyaluronique en chirurgie

L’acide hyaluronique est utilisé comme produit de remplissage dermique en chirurgie esthétique.

Il peut être injecté dans des zones de la peau pour réduire les rides, ajouter du volume ou améliorer l’aspect général de la peau.

Les injections d’acide hyaluronique produisent des effets temporaires qui s’amenuisent au fil du temps.

C’est une option chirurgicale qui peut s’utiliser pour corriger régulièrement des imperfections légères mais qui peut aussi servir à visualiser un résultat avant une chirurgie plus lourde.

Par exemple, si vous souhaitez ajouter du volume au niveau de la mâchoire ou du menton, des injections peuvent être utilisées pour avoir une idée réelle du changement esthétique que vous pouvez attendre. Si vous êtes satisfait, vous pouvez ensuite vous orienter vers les chirurgies plus invasives.

Quelles zones du corps peuvent recevoir des injections ?

Les injections d’acide hyaluronique sont le plus souvent utilisées dans le visage, notamment au niveau des lèvres, des joues et sous les yeux.

Les injections sont très efficaces pour rajeunir le visage car elles permettent de traiter les rides.

Pour vous donner un aperçu des possibilités en termes de traitement, nous vous invitons à consulter cette page du site du Cabinet Jean-Pierre Gobin, spécialiste en injection d’acide hyaluronique à Lyon.

Quels sont les avantages des injections d’acide hyaluronique ?

Le principal avantage de l’acide hyaluronique des injections est qu’elles sont temporaires et réversibles.

Si vous n’êtes pas satisfait des résultats, l’injectable peut être dissous et retiré. Dans tous les cas, les résultats s’amenuiseront au fil du temps.

Un autre avantage est que l’acide hyaluronique est une substance naturelle présente dans le corps, il y a donc peu de risque de réaction allergique ou de rejet, ce qui n’est pas le cas des autres traitements chirurgicaux qui impliquent par exemple l’utilisation de prothèse.