Libido et alimentation sont intimement liées dans l’imaginaire, comme l’attestait Jacques Diezi, professeur à l’université de Lausanne et également auteur du site lacliniquedupenis.fr. Outre le fait que toutes deux débouchent sur des activités sensuelles, la sexualité pour l’une, la dégustation pour l’autre, la qualité de la première peut découler en partie de la seconde. Bien manger, c’est favoriser une excitation optimale et une activité sexuelle de qualité. Et dans ce registre, certains aliments sortent du lot et sont à favoriser tant ils sont stimulants, directement ou indirectement. Florilège de huit ingrédients magiques à toujours avoir dans sa cuisine pour faire rimer bien-manger et sexualité.

Le top des aliments pour stimuler sa libido !

Le chocolat

Sa réputation d’aphrodisiaque n’est pas usurpée. Lors de la dégustation, en particulier quand il est noir, le chocolat provoque une production d’endorphines. Caractéristiques de cette hormone ? Essentiellement, elle est euphorisante. Donc résolument idéale pour favoriser un moment d’intimité.

Les épices

Dans le domaine des épices, on pense immédiatement au gingembre en tant qu’aliment excitant, ce qui est juste, mais pas seulement. En réalité, de nombreuses épices favorisent l’activité sexuelle : muscade, piment, cannelle… Là aussi, il y a une réalité physique derrière la magie : les épices ont tendance à stimuler la circulation sanguine, elles sont donc particulièrement efficaces sur l’excitation masculine qui repose sur l’arrivée massive de sang dans les tissus spongieux du sexe de l’homme. Certaines épices déclencheraient elles-aussi la production d’endorphines, comme le piment rouge, d’après le docteur Meryl Rosofsky. Gare aux excès tout de même : les épices sont à utiliser avec parcimonie.

Les poissons gras

À l’instar des épices, les poissons gras sont bons pour la circulation, et donc bons pour l’érection masculine. Anchois, maquereaux, saumons, truites, harengs… Non contents d’être excellents pour la santé, notamment de par leur apport en bon cholestérol, ces poissons sont aussi les alliés des nuits torrides.

Le soja

Le soja est riche en ce que les scientifiques appellent les phytoestrogènes. Il s’avère qu’elles sont naturellement proches dans leur composition des œstrogènes produites par les femmes. Consommer du soja pourrait donc avoir un effet bénéfique sur la sexualité féminine, notamment par le fait que ces hormones favorisent la lubrification naturelle du vagin.

L’avocat

Il est délicieux, il s’accommode de mille façons différentes, et il favoriserait en plus une sexualité de qualité. En réalité, l’avocat n’est pas un aphrodisiaque à proprement parler. Il est surtout très riche en vitamines et en potassium, et ces éléments influencent positivement divers aspects du corps humain, et contribue ainsi indirectement à des plaisirs plus épanouissants.

Les huîtres

Super aphrodisiaque selon les légendes, il convient là aussi de relativiser l’aura de ce fruit de mer afin de bien comprendre ce qu’il apporte – ou non – au couple. La vérité, c’est qu’une huître est fortement chargée en zinc, et celui-ci aurait une incidence positive sur la production de testostérone, et donc sur l’excitation masculine.

L’ail

Décidément, il a tous les pouvoirs : il repousse les vampires, et sublime les performances des amants. En réalité, comme d’autres aliments, l’ail est un vasodilatateur, ce qui est toujours un facteur excellent pour un rapport sexuel qualitatif.

L’avoine

Curieux aliment qui dénote, tant il n’est pas associé dans l’imaginaire à une gastronomie délicate et aphrodisiaque, synonyme de tous les fantasmes. Et pourtant : l’avoine est bourrée à craquer d’un acide aminé, lui aussi, vasodilatateur.