L’hypnose est un état de conscience dans lequel la personne hypnotisée peut être rendue plus ouverte à la suggestion. C’est un processus sûr et relaxant qui peut aider les gens à recadrer leur pensée pour créer des changements positifs dans leur vie.

C’est quoi l’hypnose ?

Pendant l’hypnose, une personne est dans un état de conscience altéré et très suggestible. Cela lui permet d’être beaucoup plus réceptive aux suggestions positives de l’hypnotiseur qui peuvent l’aider à apporter des changements bénéfiques dans sa vie.

L’hypnose permet d’accomplir différentes choses : accepter un passé douloureux, résister à ses addictions…on peut aussi réaliser une Séance d’hypnose pour reprendre confiance en soi !

Dans cet article, nous allons explorer les cinq étapes d’une séance d’hypnose typique !

hypnose
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

Préparation

Pendant cette phase, l’hypnothérapeute explique le processus et répond à toutes les questions que vous pouvez avoir à ce sujet. Ils vous expliqueront également les risques potentiels associés à la séance, ainsi que la durée de celle-ci.

Induction

C’est le processus par lequel vous entrez dans un état détendu.

Selon votre niveau d’expérience en matière d’hypnose et le type de séance, différentes techniques peuvent être utilisées pour l’induction, comme la respiration profonde, les exercices de visualisation ou même des mouvements physiques comme secouer la tête d’un côté à l’autre ou taper des pieds sur le sol.

Approfondissement

Une fois que vous êtes dans un état détendu, l’hypnothérapeute utilisera diverses techniques pour approfondir votre transe et s’assurer que vous restez dans un espace mental confortable pendant la séance.

Cela peut consister à compter à rebours à partir de 10 en se concentrant sur le fait de se sentir de plus en plus lourd et détendu à chaque compte ou à compter à rebours à partir de 1 en se visualisant entrain de descendre de plus en plus profondément dans la relaxation à chaque chiffre.

Suggestion

Pendant cette étape, l’hypnothérapeute proposera des suggestions qui aideront à provoquer les changements souhaités dans les pensées et les comportements liés au problème(par exemple, arrêter de fumer). Ces suggestions peuvent inclure des affirmations telles que « Je suis assez fort pour arrêter de fumer » ou des visualisations.

Résiliation

La dernière étape est la fin, qui consiste à vous faire sortir de votre état de transe et à vous ramener à la pleine conscience afin que vous puissiez aller de l’avant avec les nouveaux changements créés pendant la séance.

Chaque spécialiste a sa façon de procéder

Notez que les 5 étapes décrites ci-dessus sont génériques. Dans les faits, les hypnothérapeutes peuvent travailler avec plus de liberté.

Certains peuvent utiliser moins d’étapes, tandis que d’autres peuvent ajouter des étapes supplémentaires pour adapter la séance à chaque individu. Quelles que soient les techniques spécifiques utilisées, il s’agit d’un moyen efficace d’apporter des changements positifs durables dans la vie des gens.

Le plus important est avant tout de choisir un spécialiste réputé. A titre d’exemple, nous pouvons citer l’hypnothérapeute Jean-Marc Atkins !

Conclusion

L’hypnose est utilisée depuis des siècles comme outil pour aider les gens à améliorer leur vie grâce à des changements positifs – et de nombreuses personnes ont fait l’expérience directe de ses puissants effets !

Comprendre ce qui se passe au cours d’une séance d’hypnose typique permet d’augmenter la confiance lors de la recherche de services thérapeutiques, afin que les patients puissent commencer à atteindre leurs objectifs plus rapidement, sans hésitation ni appréhension.