Lorsque l’on débute une relation, il peut être tentant de tout vouloir savoir sur l’autre. Toutefois, comme beaucoup de personnes, vous avez peut-être un peu de mal à trouver les bonnes questions sans pour autant transformer vos discussions en un véritable interrogatoire. Pour vous aider, voici quelques questions qu’il peut être intéressant de poser à votre copain lorsque la relation commence.

Les questions à poser à son copain pour mieux le connaître

Quelle est ta journée idéale ?

Cette question a l’avantage d’en renfermer plusieurs de façon subtile. Elle permettra notamment d’en savoir un peu plus sur sa personnalité et sur les choses qu’il aime faire. Certains hommes ont tendance à répondre que la journée parfaite se passe dans un canapé devant un bon film, tandis que d’autres préfèrent les journées riches en émotions. Cela vous aidera notamment à définir si vos attentes dans la vie sont similaires. Par exemple, si la journée idéale de votre copain est une journée de randonnée en haute montagne et que vous avez une peur bleue de l’effort, vous pourrez vous dire qu’il y aura un souci à un moment. Par contre, si sa journée idéale vous semble accessible, vous pourrez éventuellement lui faire une surprise en l’organisant dans les semaines à venir et lui monter que vous partagez ses centres d’intérêt.

Qu’est-ce qui te rend fier de toi?

En fonction des personnalités, cette chose qui nous rend si fier de nous pourra changer. Certains pourront mettre en avant leurs exploits sportifs, tandis que d’autres pourront révéler leur grand cœur. Dans tous les cas, cette question permettra d’en savoir plus sur les émotions profondes de votre copain et ce qui compte vraiment à ces yeux. Peut-être que sa réponse permettra également de définir quelles sont ses véritables priorités dans la vie et voir si vous êtes sur la même longueur d’onde.

Quel est ton plus grand regret ?

Pour connaître les émotions les plus profondes de son copain, il ne faut pas se pencher seulement sur ses exploits. En posant cette question, vous pourrez découvrir une toute autre facette de lui. En plus de cela, s’il y répond sincèrement, vous pourrez instaurer un véritable lien de confiance entre vous. Cela montera notamment qu’il n’a pas peur de vous faire part de ses faiblesses et qu’il se sent suffisamment à l’aise pour parler de choses dont il n’est pas forcément fier.

Quelle est ta plus grande inquiétude dans la vie ?

Lorsqu’on entretient une relation avec une personne, il est normal de partager beaucoup de choses. Cela concerne aussi bien les bons moments que ceux qui sont un peu plus angoissants. En parlant de ses inquiétudes dans la vie, vous pourrez alors savoir ce qui le rend vulnérable et peut-être le point sur lequel il aura besoin que vous le rassuriez. Cela vous aidera également à favoriser vos communications à l’avenir et à comprendre certaines réactions qu’il pourrait avoir en fonction des sujets que vous évoqués.

Dans tous les cas, ne lui posez pas des questions auxquelles vous n’êtes pas prêt à répondre en retour, au risque d’instaurer un sentiment de méfiance chez votre copain.