Comme le disait Cicéron, le visage est le miroir de l’âme. Ce miroir peut être terni par des tumeurs ou des imperfections. L’individu se trouve donc avec un visage peu gracieux et difforme. Il est toutefois possible grâce aux progrès de la chirurgie de faire disparaître ces tares et de reconstruire convenablement le faciès du patient.

C’est une opération qui procure de nombreux avantages sur la santé du patient.

La reconstruction permet d’éliminer les tumeurs et autres imperfections du visage

Le visage est un paysage médical complexe. Une mosaïque osseuse d’une dizaine de pièces, que le chirurgien esthétique maîtrise parfaitement. Le visage du patient peut être confronté à la survenance de divers maux et tumeurs qui porteraient atteinte à sa bonne santé. Il peut s’agir d’une malformation du nez posant un problème respiratoire, ou encore d’une grosse acné rendant le visage laid. Grâce à la chirurgie esthétique, le problème est réparé. En effet, le nez difforme sera reconstruit. Mais avant de se lancer dans une reconstruction, quelques informations utiles seraient de rigueur.

La reconstruction n’est possible que grâce à des techniques d’imprimerie 3D qui permettent l’impression sur mesure de prothèses, de pièces de fixation osseuse et de guides de coupes : des techniques fiables, surtout dans les mains d’un chirurgien expérimenté.

La reconstruction redonne un sourire au patient et booste son assurance

Nul besoin de le rappeler, lorsqu’on ne se sent pas à l’aise dans sa peau et que le regard des autres pèse sur soi, on n’a pas envie de sortir, on préfère rester seul chez soi. Ce qui souvent mène à une dépression et une perte de confiance en soi. Avec la reconstruction faciale qui permet de réparer les tares du visage, le patient retrouvera vite la joie de vivre et de rencontrer du monde. Sa santé morale s’améliorera. Il ne sera plus déprimé et soucieux du regard des autres. Il sera fier de son visage. Justement, il est possible de trouver un bon chirurgien esthétique à Lyon.