Le dos est l’une des surfaces les plus importantes de notre corps en termes de dimension…et pourtant, on a tendance à lui consacrer peu de temps !

Dans cet article, nous allons voir ensemble les moyens que l’on peut utiliser pour laver et prendre soin de son dos dans les meilleures conditions !

Pourquoi se laver le dos est parfois difficile ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles se laver le dos peut être difficile.

Déjà, on manque de visibilité ! Le fait que l’on ne puisse pas le voir directement pose problème.

Nous devons souvent nous fier à notre intuition et à nos suppositions pour nous assurer que nous avons repéré tous les points.

Ensuite, certaines zones du dos sont difficiles d’accès (à moins d’être hyper-flexible…) !

Enfin, la peau du dos est souvent plus dure et plus résistante que celle des autres parties du corps, ce qui la rend moins sensible au toucher…Pas toujours simple de savoir si le nettoyage a été bien fait !

Quels sont donc les conseils pour laver efficacement votre dos ?

Voici quelques conseils que vous pouvez suivre pour laver efficacement votre dos ! Ce sont des conseils basiques, si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, on vous conseille ce guide complet sur l’hygiène du dos disponible sur le site « Les Savons de Joya » !

Utiliser un miroir

Le premier conseil est d’utiliser un miroir. Cela vous permettra d’avoir une meilleure vue de votre dos et de vous assurer que vous ne manquez aucune partie de votre dos !

Si vous n’avez pas de miroir dans votre douche, vous pouvez vous procurer un modèle portable pour quelques euros !

Choisir les bons produits

Le deuxième conseil est de faire attention aux produits que vous utilisez. En effet, certains savons ou gels douche peuvent être trop agressifs pour la peau de votre dos et provoquer des irritations.

Il est donc conseillé d’opter pour des produits spécialement conçus pour les peaux sensibles. Vous pouvez également choisir des produits au pH neutre pour minimiser les risques d’irritation.

Faire appel à une brosse à long manche

Pensez à utiliser une brosse à long manche ! Cela vous aidera à atteindre toutes les parties de votre dos, même les plus difficiles d’accès !

N’appuyez pas trop fort

Soyez doux avec la peau de votre dos. Un frottage trop dur peut entraîner des irritations particulièrement désagréables qui sont difficiles à soulager ensuite.

Appliquer une pression faible et choisissez une brosse avec des poils doux (si vous en utilisez une).

Rincer à l’eau tiède

Pour terminez, n’oubliez pas de rincer votre dos à l’eau tiède. Cela permettra d’éliminer toute trace de savon ou de gel douche et d’éviter tout risque d’irritation.

Vous pouvez également utiliser une serviette douce pour sécher votre dos en douceur, sans frotter trop fort. N’oubliez pas de changer régulièrement votre serviette afin d’éviter toute allergie !

Une fois que votre doc est complètement sec, vous pouvez appliquer un peu de crème hydratante !

Lire aussi :

Les bienfaits du savon de chèvre pour la peau