Vous êtes engagée pour un plus grand respect de l’environnement au quotidien ? Vous triez vos déchets, achetez aussi des produits zéro déchet et mangez bio ? Mais vous êtes-vous posé la question de savoir ce que contiennent vos fonds de teint ? Arrêtez de vous enduire de produits nocifs et optez enfin un fond de teint bio !

Sélectionner des cosmétiques écologiques

Dans une démarche de « mieux vivre », choisir son fond de teint bio est une façon de prendre soin de vous de la meilleure des façons, mais aussi de réduire votre impact écologique sur notre environnement. Il faut absolument changer ses habitudes et pour cela, faire entrer les fonds de teint bio dans notre routine de beauté.

Un fond de teint pour toutes les peaux

Bien loin des premiers essais en termes de fonds de teint bio, vous allez adorer les nouvelles compositions des cosmétiques biologiques. Les produits actuels sont parfaits pour répondre aux besoins spécifiques des peaux qui ont tendance à subir des imperfections.

Les fonds de teint bio sont composés d’ingrédients naturels et issus de l’agriculture biologique. On trouve de l’argousier, du beurre de karité, de l’huile de jojoba ou encore de la prêle. Et pour les peaux sensibles et fragiles, ils ne sont pas agressifs, contrairement aux produits classiques conçus par l’industrie pétrochimie. Vous n’y trouverez pas non plus de parfum agressif ni de conservateurs. Ainsi, aucun risque de subir des allergies à cause de composants nocifs.

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

Comment bien choisir son fond de teint ?

Pour faire le bon choix, le site Au féminin rappelle qu’il faut tout d’abord bien connaître les besoins de votre peau, car chacune a ses spécificités et chaque personne a des besoins spécifiques. Pour que votre fond de teint soit bénéfique pour votre peau, il doit ainsi répondre à vos propres besoins :

  • Pour une peau grasse avec imperfections : optez pour un fond de teint bio composé d’ingrédients qui traiteront les imperfections. Choisissez aussi un fond de teint qui aura une action matifiante afin de réduire l’impression de peau brillante.
  • Pour une peau sèche ou mature : si votre peau a tendance à être plus sèche ou que vous avez quelques rides, il faut que votre fond de teint bio agisse pour nourrir et hydrater votre peau. Privilégiez aussi une texture plutôt fluide.

Pensez également à choisir le bon ton de fond de teint. Si vous choisissez un produit trop foncé, vous mettrez l’accent sur la différence de teintes et le rendu ne sera pas esthétique. Pour choisir votre fond de teint, testez-le sur l’intérieur de votre poignet afin de voir s’il correspond à votre carnation.

Ce qu’on aime dans les fonds de teint bio

Après avoir testé ce produit de maquillage biologique, vous n’allez plus en changer ! Voici pourquoi on les adore tant :

  • L’application est facile et durable
  • Le teint est naturel et harmonieux
  • La texture est agréable et offre beaucoup de confort
  • La formulation ne contient pas d’ingrédients nocifs
  • Le fond de teint agit aussi pour nourrir et hydrater votre peau
  • Plutôt que de dissimuler les problèmes, ils sont traités.