La calvitie est un problème qui touche beaucoup d’hommes (les femmes peuvent cependant aussi être concernées)…Si on accepte plus facilement sa perte de cheveux quand on a 50 ans, la calvitie peut être vécu comme un véritable fléau quand on est jeune !

Une mauvaise et une bonne nouvelle. On commence par la mauvaise : il n’existe aujourd’hui pas encore de remède contre la calvitie. Certaines solutions permettent de ralentir la chute de cheveux, comme par exemple le Minoxidil ou le Finastéride, mais il n’existe pas de solutions qui permettent un arrêt définitif de la calvitie ou la repousse des cheveux.

La bonne nouvelle, c’est que la greffe capillaire fonctionne et progresse chaque année en matière de taux de réussite et de perfectionnement…on vous en dit plus !

Comment fonctionne la greffe capillaire ?

La greffe de cheveux est une technique médicale de restauration capillaire qui permet de traiter la calvitie masculine et féminine. Elle consiste à prélever des cheveux sains à l’arrière du cuir chevelu, puis à les implanter dans la zone clairsemée sur le dessus de la tête. Cette méthode permet d’obtenir des résultats naturels et permanents.

Il existe plusieurs types transplantation :

– La transplantation d’unités folliculaires (FUT) : Cette technique consiste à prélever une bande de cheveux sains à l’arrière de la tête et à la diviser en petits greffons. Ceux-ci sont ensuite transplantés un par un sur la zone chauve.

– L’extraction d’unités folliculaires (FUE) : Cette méthode consiste à l’extraction d’unités folliculaires une à une à partir de la zone donneuse. Cette technique est plus complexe, mais permet un rétablissement plus rapide et des cicatrices moins visibles. La FUE est donc plus exigeante en termes de compétences. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cette page sur l’implant capillaire FUE proposé par le site de la Clinique du Grand Paris !

– Micro pigmentation du cuir chevelu (SMP) : La micropigmentation du cuir chevelu est une technique qui consiste à introduire des pigments dans la couche superficielle de la peau. Cette méthode permet d’imiter les cheveux et de combler les zones dégarnies avec un résultat naturel.

Conclusion

La greffe de cheveux est une technique très efficace pour traiter la calvitie. Les différentes techniques permettent d’obtenir un résultat naturel, tout en tenant compte des souhaits et des objectifs de chaque patient.

Notez que les résultats peuvent mettre plusieurs mois à apparaître : il faut donc être patient !