Peut-on vraiment perdre dix kilos en un moins ?

Pour cela il faut comprendre comment fonctionne le mécanisme de la perte de poids. Pour perdre du poids, c’est très simple il faut t’avoir un déficit calorique. C’est-à-dire que l’on doit dépenser plus de calories que l’on en consomme.

Concrètement, vous allez perdre du poids si à la fin de la journée nous avait un déficit de – 500 kcal par exemple.

Alors la question se pose, combien de calories dois-je brûler pour perdre 1 kg ? La réponse est environ 7000 calories.

Perdre 10 kilos en 1 mois est mathématiquement impossible

En sachant que l’on a besoin d’environ 2000 calories par jour on se rend bien compte qu’il est impossible de perdre 10 kilos en 1 mois.

Admettons vous arrivez à mettre en place un déficit de 500 calories par jour. Cela veut dire que  vous consommer 1500 calories et vous en dépenser de mille.

En faisant cela on brûlerait 7000 calories en 14 jours soit en deux semaines. Vous pouvez donc perdre un kilo toutes les deux semaines, soit 2 kg par mois.

Alors il est vrai que l’on peut avoir un déficit de calories supérieur à 100 100 tous les jours. Le problème c’est qu’un difficile supérieur peut-être très mauvais pour la santé.

Les méthodes miracle qui prétendent vous faire perdre autant de poids en si peu de temps sont pour la plupart du temps complètement fausses.

Vous pouvez tout à fait perdre 10 kg mais il faut compter plusieurs mois pour cela.

Maigrir sainement par une bonne alimentation et une activité sportive régulière. L’enjeu central de la perte de poids repose sur l’alimentation. L’activité sportive ce doit être un complément. Il est beaucoup plus facile économiser 300 calories  en évitant de boire des soda et en évitant de rajouter du ketchup sur ses pattes plutôt que de brûler 300 calories en faisant du sport.

L’exercice physique doit être vu comme un complément.

En matière d’alimentation, nous vous conseillons de manger équilibré et varié mais surtout de ne pas vous priver. Il est tout à fait possible de manger sainement tout en se faisant plaisir. Le meilleur conseil c’est de cuisiner soi-même. Ainsi  vous pouvez choisir vos aliments et vos ingrédients.

Problème de foie sont en grande partie à une alimentation de mauvaise qualité. Une pizza faite maison peut t’avoir jusqu’à 2 fois moins de calories qu’une  Pizza acheter en grande surface.

C’est la même chose pour les hamburgers ou pour les frites.

Vous les faites vous-même c’est deux là ne sont pas si calorique que cela. Ce qui va poser problème, ce sont par exemple les viandes de mauvaise qualité et donc très grasse.

En matière d’activité sportive, nous vous conseillons les exercices intense et fractionné. Ce type d’exos un maximum de calories.

Modifier sa composition corporelle en éliminant la masse graisseuse. À l’inverse on va chercher à préserver au maximum sa masse musculaire que l’on appelle aussi la masse maigre.

Les exercices de force comme le développé couché, le soulevé de terre, squat ou le développé militaire, augmente la testostérone de manière naturelle. La testostérone  agit comme un formidable brûleur de graisse.