Certains hommes ont du mal à mettre des mots sur ce qu’ils ressentent. Dans la même idée, certains peuvent également avoir tendance à fuir lorsqu’une femme leur plaît vraiment.

Par conséquent, il peut être compliqué de reconnaître un homme amoureux lorsque celui-ci a la ferme volonté de cacher ses sentiments.

Comment reconnaître un homme amoureux qui cache ses sentiments ?

Pourquoi un homme peut-il cacher ses sentiments ?

Bien souvent, c’est la peur qui pousse les hommes à cacher les sentiments qu’il peuvent éprouver. Cette peur peut aussi bien être celle de l’engagement que celle de se sentir rejeté.

Dans tous les cas, cette peur ne doit pas être prise à la légère puisque, dans certaines situations, elle pourra avoir des conséquences sur la relation en elle-même.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne faut pas être omniprésent avec un homme qui cache ses sentiments, bien au contraire. Il faut arriver à trouver le juste-milieu entre une attitude rassurante et une attitude envahissante.

Un homme amoureux : les signes à prendre en compte

Même si un homme tente tant bien que mal de cacher ce qu’il ressent, il y aura quelques signes pour vous mettront la puce à l’oreille. En effet, malgré de nombreux efforts, il reste compliqué de cacher à une personne qu’on l’aime.

Par exemple, un homme qui éprouve un amour sincère aura du mal à ne pas porter d’intérêt à la personne avec qui il est, en particulier si celle-ci est en train de vivre un moment difficile. Malgré ses efforts pour cacher l’amour qu’il ressent, il ne pourra pas vous ignorer si vous avez besoin de lui.

Un homme qui cache ses sentiments amoureux et un homme qui fait attention à ce qu’il dit. Il pourra, par exemple, avoir peur de se trahir en faisant trop de compliments ou en ayant des petites attentions.

Toutefois, cela ne veut pas dire qu’il ne vous aime pas, bien au contraire. Même si la tâche peut sembler un peu plus compliquée, soyez vigilant à la façon dont il vous regarde.

Un homme qui vous aime est un homme qui n’a d’yeux que pour vous, malgré tous ses efforts pour le cacher. Il pourra également avoir des petites attentions sans même s’en rendre compte, comme par exemple vous préparer un bon repas lorsque vous êtes trop fatigué ou bien s’occuper de vous lorsque vous êtes malade.

Même si, de façon générale, on considère qu’un homme amoureux est un homme qui s’ouvre pleinement sa partenaire, il est possible qu’un homme qui cache ses sentiments agisse totalement à l’opposé.

Par exemple, lorsqu’il est avec vous, il pourra se montrer un peu plus renfermé qu’en temps normal. Cela se traduit notamment la peur qu’il ressent face à l’amour naissant. Mettre de la distance est souvent un mécanisme de protection et cela ne veut pas dire que vous ne lui plaisez pas, bien au contraire.

Avec un homme qui a du mal à déclarer ses sentiments, il faudra être attentif à ne pas le lâcher, au risque de le conforter dans sa peur et de le perdre. Veillez à vous montrer rassurante, sans trop en faire.

Si la peur la plus présente est celle de l’engagement, vous pouvez alors faire en sorte de vivre cette relation au jour le jour. Au contraire, si la peur est celle d’être rejeté, essayez de lui montrer que l’amour est réciproque et qu’il n’a pas de souci à se faire.