Comprendre le réflexe d’un homme sensible aux séductions d’une femme revient à se poser des questions à choix multiples. Vous l’intéressez, il est sans doute amoureux de vous mais il a peur de s’engager ? Pour quelles raisons ? Comment cela peut-il s’expliquer ?

Plusieurs causes peuvent amener un homme à se tenir à l’écart d’une femme dont il est tombé sous le charme. Voici notre analyse de ce phénomène !

Pourquoi un homme amoureux peut avoir peur de s’engager ?

Vous vous êtes connus appréciés et aimés. Une fois les préliminaires achevés, il semble vous fuir. Dans la plupart des cas, cette situation se rencontre chez plusieurs hommes, et la réaction de la femme est souvent l’une des premières causes.

Lorsque la femme se montre trop exigeante, voire trop entreprenante, dès le début de la relation, des doutes commencent par s’implanter chez l’homme d’autant plus que ces actions entreprenantes relèvent de la virilité masculine.

Celles-ci doivent normalement être entreprises par l’homme. Les prises de décisions importantes, surtout au début d’une vie de couple, doivent être faites ensemble.

Certaines actions d’autoritarisme de la femme emmènent l’homme dans une situation d’inconfort sentimental. Du coup, un homme peut avoir peur de s’engager même s’il développe des sentiments amoureux.

Certains réactions et comportements de la femme amènent l’homme à prendre ses distances vis-à-vis d’elle. Il s’agit entre autres d’hygiène corporelle, de mode vestimentaire, de beauté (soins corporels, cheveux, ongles…) et même de comportement social (sociabilité, respect, prise de stupéfiant…).

Beaucoup de femmes arrivent à s’en sortir en présence de ces genres de situations. De simples techniques ou méthodes suffisent pour que l’homme fasse le premier pas et s’engage dans votre relation :
Pas la peine de lâcher prise si vraiment vous tenez à ce dernier ! Il vous suffira de vous contrôler, mais aussi :
  • d’essayer de le rassurer tout en évitant de fournir tout ce dont il a besoin ;
  • d’éviter les dérangements qui, parfois excessifs, deviennent encombrants ;
  • de contrôler vos appels et SMS ;
  • de privilégier la stratégie « suis-moi, je te fuis » et « fuis-moi, je te suis ».
Lorsque vous appliquez avec rigueur cette stratégie, soyez certaine que l’homme qui vous fuit sera de retour. Plus vous vous laissez conquérir facilement, moins il prend de temps avec vous. Les hommes aiment séduire afin de conquérir l’amour que vous incarnez.