L’ambre est issu d’une résine naturelle et millénaire ayant subi de nombreuses modifications au cours des siècles au contact des éléments. Ces impacts en font une pierre particulièrement pure et belle dont les vertus pour votre bien-être sont inestimables. Découvrez les secrets cachés de cette gemme dans l’article ci-dessous.

Les vertus de l’ambre sur votre système immunitaire

L’ambre possède un fort magnétisme capable d’agir efficacement sur notre bien-être. Porter des bijoux en ambre est donc au-delà de leur aspect esthétique et élégant un excellent moyen d’être en meilleure forme et de rester tonique tout au long de l’année.

Elle est composée en grande partie d’acide succinique qui agit favorablement pour une bonne circulation sanguine et agit positivement pour renforcer le système immunitaire. Par ailleurs, on peut s’en servir pour purifier la peau et lutter contre l’eczéma par exemple. 

Une pierre qui vous redonne confiance en vous

Dans la médecine ayurvédique, le plexus solaire joue un rôle important du fait de la forte énergie distillée par les chakras. Lorsque vous portez un bijou en ambre, les propriétés de cette pierre naturelle agissent sur ces derniers et permettent de retrouver de toutes nouvelles sensations qui favorisent l’estime de soi et la confiance.

Lors d’un discours en public, d’une réunion professionnelle ou de tâches qui nécessitent une concentration, l’ambre vous transmet son énergie et vous permet de vous transcender afin d’exceller. Si vous êtes sujet au stress, choisir l’ambre pour retrouver la sérénité est l’idéal pour ne pas avoir recours aux solutions médicamenteuses.

L’ambre contre l’anxiété et un sommeil de qualité

Face aux interactions extérieures qui ont envahi notre quotidien et qui impactent négativement la qualité de notre sommeil, l’ambre est une pierre qui fait des miracles. En effet, elle aide à apaiser et à produire l’hormone du sommeil qu’est la mélatonine. Au contact de cette pierre aux vertus inestimables, votre sommeil devient plus réparateur et favorise un bien-être propice à la détente en éliminant le stress et l’anxiété.

Les bienfaits de l’ambre pour les plus petits

Le développement des dents est l’une des périodes les plus difficiles à traverser pour les plus petits. Loin d’être une légende urbaine, les propriétés de l’ambre face aux douleurs des bébés lors des poussées dentaires sont bien réelles. Cela est en réalité dû à la présence de l’acide succinique qui joue un rôle anti-inflammatoire. Le collier d’ambre pour bébé est donc une excellente promesse de nuits sans douleur pour bébé et de tranquillité pour les parents.