Même si leur port est loin d’être une partie de plaisir, les masques faciaux ont su s’imposer depuis la survenue de la crise sanitaire. Parmi les différentes catégories de masque proposées, les modèles personnalisés connaissent un succès fulgurant. Et justement, cet essor lié à l’aspect esthétique de l’accessoire est un atout indéniable au plan sanitaire. On vous explique pourquoi.

La personnalisation stimule le port de masque anti-covid

Contrairement aux masques classiques, les masques personnalisés ont la particularité d’être esthétiquement attrayants. Par exemple, si une entreprise décide d’utiliser un masque tissu personnalisé logo, ce dernier sera adapté à sa charte graphique. À partir de ce moment, le masque anti-covid ne sera plus seulement un accessoire de protection individuelle et collective. Il deviendra automatiquement un accessoire de mode plus ou moins stylé selon la charte graphique de la marque. Il en est de même si vous imprimez le logo d’un club (danse, sport, etc.) sur les masques de ses membres.

En dehors des entreprises, l’industrie de la mode s’est emparée du commerce des masques de protection personnalisés. Ces derniers se déclinent donc en une multitude de formes, couleurs, matériaux, etc. De ce fait, trouver un joli masque assorti à ses vêtements est devenu un véritable jeu d’enfant. Avec cette nouvelle image d’accessoire tendance donné au masque anti-covid, en porter un n’est plus une corvée pour bon nombre de personnes. En s’habillant, les amoureux du style pensent à un accessoire matchant avec leur tenue et non à un simple équipement individuel de protection.

Parallèlement, les fabricants fiables prennent le soin de proposer des masques offrant un maximum de protection contre le virus. Ainsi, ceux qui en achètent pour garder un style vestimentaire cohérent accèdent systématiquement à des équipements luttant contre le coronavirus.

Le masque personnalisé booste la santé mentale de la population

Les ravages du coronavirus ne se limitent pas à la santé organique. Ils ont également impacté la santé psychologique et le mental des personnes. De leur côté, la distanciation physique et le télétravail ont porté un coup aux rapports sociaux. Pourtant, ces derniers jouent un rôle très important dans le maintien de la santé mentale. En entreprise par exemple, offrir un masque à l’image de votre marque recrée un esprit d’équipe et de cohésion. Cela ne saute pas aux yeux, mais utiliser des masques identiques rappelle aux travailleurs leur appartenance à un groupe. Il s’agit d’un effet similaire à celui du maillot de football ou de tout autre sport d’équipe.

Lorsque les masques sont également distribués aux clients et prospects de l’entreprise, le lien social s’étend à ceux-ci. Cette sensation d’appartenance ne remplace pas les liens sociaux habituels. Toutefois, elle compense un tant soit peu le déficit généré par la pandémie virale. En outre, le masque personnalisé contribue à la bonne santé de l’entreprise et donc de ses membres. En effet, il s’agit d’un puissant outil marketing qui offre de la visibilité à la marque sans entrer dans la publicité intrusive. Voir les affaires évoluer malgré la crise générale ne peut qu’être une source de bien-être pour tous les acteurs, employés comme dirigeants.

Améliorer la santé mentale à travers le choix des couleurs

Les masques anti-covid courant les rues sont de couleur blanche ou bleue. En plus d’être monotones, ces couleurs font directement penser à la maladie. Cela est en partie dû au fait que ces deux couleurs soient les plus portées en milieu hospitalier. De plus, depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, le marché regorge de masques bleus et blancs. Avec les masques personnalisés, vous êtes libre de sortir du cadre de ces deux couleurs et d’opter pour des coloris plus égayés. De la même manière que vous pouvez porter un masque jaune orangé, vous pouvez vous rabattre sur un imprimé zèbre ou léopard selon vos goûts. Pour les plus jeunes, les motifs enfantins seront un excellent moyen de les inciter à se protéger sans se sentir opprimés.

En entreprise, le choix des couleurs semble plus encadré en raison de l’existence d’une charte graphique. Mais en tant qu’entrepreneur, rien ne vous oblige à rester focalisé sur vos principales couleurs. Vous pouvez par exemple imprimer uniquement le logo sur des masques de coloris variés.

Les masques personnalisés sont disponibles à prix abordable

Même si l’obligation du port de masque n’est plus présente dans bon nombre d’espaces, il n’en est pas de même partout. En entreprise par exemple, le port du masque anti-covid demeure obligatoire dans les lieux clos réunissant plusieurs personnes. Il s’agit entre autres des open spaces, salles de réunion et lieux de restauration collective. Par ailleurs, cet équipement individuel de protection (EIP) est à la charge de l’employeur. Même s’il s’agit d’une question sanitaire, cette charge est une source de dépense pesante pour l’entreprise. Les dirigeants pourraient donc être tentés de rechercher les accessoires moins coûteux au détriment de leur qualité. Recourir à un fabricant de masques personnalisés apporte une solution à ce problème. Les commandes étant effectuées en gros, les coûts sont réduits sans que la qualité baisse.

Offrir une protection adaptée à tout le monde

En bénéficiant des coûts de commande en gros l’employeur est en mesure de se procurer de grandes quantités de masques personnalisés à bon prix. Cela lui permet de fournir régulièrement ces accessoires en nombre suffisant à ses collaborateurs. En effet, tous les masques anti-covid n’ont pas la même durée de vie. D’ailleurs aucun d’entre eux n’a une durée de vie indéterminée. Il est donc nécessaire à un moment ou à un autre de les changer pour ne pas perdre l’efficacité recherchée.

En renouvelant convenablement les stocks, vous pouvez faire face à cette limite. Autant les travailleurs pourront se protéger continuellement, autant leurs masques seront toujours aussi performants. Par la même occasion, avoir un stock suffisant permet à l’entrepreneur d’en faire cadeau à ses clients et prospects. Offrir des masques qualitatifs à la clientèle, c’est la protéger et protéger son entourage.

En effet, le masque a pour but d’éviter la contraction, mais aussi la projection du virus. S’il est inefficace, il expose son propriétaire, mais pas que. Au cas où le propriétaire du masque serait un porteur sain, il pourrait propager le virus sans s’en rendre compte.