Dans le monde de la chirurgie esthétique, de nombreuses interventions sont aujourd’hui possibles. Cryolipolyse, cellfina, liposuccion, bodylift, lipofilling, les pratiques sont nombreuses pour offrir une belle silhouette à tous ceux qui le souhaitent. Aujourd’hui, zoom sur le lifting pour les fesses, le ventre, les cuisses et les bras !

L’abdominoplastie, le lifting du ventre

En fonction des événements de la vie, avoir un joli ventre plat n’est pas donné à tout le monde : grossesse, amaigrissement important, les muscles abdominaux sont écartés et la paroi musculaire abîmée, rendant impossible votre rêve d’avoir un ventre plat.

La chirurgie esthétique est là pour vous venir en aide, notamment avec le lifting du ventre. Dans des cabinets sérieux comme il en existe à Aix-en-Provence, vous commencerez par 2 consultations avant de pratiquer une quelconque intervention, afin de faire le point sur vos motivations, votre santé, vos caractéristiques physiques, etc. L’intervention se fait sous anesthésie générale, pour une durée de 2h30 à 3h, et vous devrez prévoir 1 à 2 nuits en hôpital.

Après l’opération, tout est fait pour que vous vous remettiez doucement de votre opération : 1 à 2h en salle de réveil, puis un repos bien mérité dans votre chambre, à l’aide d’antidouleurs et de vêtements de contention. Vous bénéficierez également d’un suivi post-opératoire : pansements, antidouleurs, visites chez votre chirurgien esthétique.

Le lifting des cuisses

Suite à un amaigrissement ou tout simplement en raison d’un vieillissement cutané, la peau des cuisses a tendance à se relâcher. La personne ressent alors une gêne physique, qui devient rapidement psychologique. Pour y faire face, le lifting des cuisses est très efficace. Comme pour l’abdominoplastie, prévoyez des consultations avant l’intervention, afin de discuter de votre cas et évaluer vos critères physiques.

Vous craignez de troquer un effet disgracieux contre une cicatrice qui le sera tout autant ? Cette dernière est réalisée à l’intérieur des cuisses, afin de la rendre aussi discrète que possible.

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

Le lifting des fesses

Après les 2 rendez-vous pré opératoire nécessaires, cette opération se déroulera aussi sous anesthésie générale. De la même manière que pour les autres opérations, votre chirurgien fera un dessin des modifications à apporter. L’intervention se déroule rapidement, en s’assurant que la cicatrice sera peu visible (assez basse, pour pouvoir être masquée par le port d’un vêtement).

Ce type d’opération est généralement requis par les femmes subissant de forts complexes. Perte de poids, grossesse qui voit le corps se déformer, et on se retrouve vite avec un mal-être permanent, qui incite à se tourner vers la chirurgie esthétique. Le bien-être physique, la bonne image que l’on a de soi, c’est l’assurance d’un bien-être mental… les deux vont de pair !

Notez que dans le cas de la chirurgie des fessiers, il est également possible de se faire poser des prothèses. Rapprochez-vous de votre chirurgien esthétique pour parler de votre cas. Il sera le plus à même de vous conseiller sur l’intervention à privilégier.

Le lifting des bras

Également nommé brachioplastie, le lifting des bras est généralement plébiscité par les personnes ayant perdu beaucoup de poids ou des femmes d’âge mûr. Ce petit effet disgracieux fait en effet partie des « peaux tombantes » dont on se passerait bien. Heureusement, rien d’irrémédiable là-dedans ! Cette rapide intervention de 1h45 à 2h30 vous fera retrouver des bras lisses et fermes, comme vous en rêviez ! La cicatrice se fera ici discrète, à l’intérieur du bras.

Comment masquer les cicatrices suite à un lifting du corps ?

Nombreuses sont les personnes qui redoutent les interventions de chirurgie esthétique à cause des cicatrices. Comme nous l’avons évoqué, elles sont généralement placées de manière à rester discrètes. Si toutefois vous souhaitez atténuer leur aspect, il existe certains soins et traitements : pansements, massages, voire interventions au laser si nécessaire.

Ne vivez pas avec vos complexes ! Que votre envie de changement soit personnelle ou résulte d’un souci de santé (il existe alors des remboursements partiels de la Sécurité sociale), de nombreuses solutions sont aujourd’hui proposées par des cabinets de chirurgie esthétique sérieux et réputés, comme le cabinet du Docteur Colson à Aix-en-Provence.