Si vous envisagez de recourir à des implants dentaires pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes, laissez-nous répondre aux interrogations que vous pourriez vous poser.

Les implants dentaires, combien ça coûte ? Quelles sont les conditions à remplir ? A quel aspect dois-je m’attendre ?

Quels sont les avantages liés aux implants dentaires ?

Voici les différents avantages liés à l’utilisation d’implants dentaires.

Les implants dentaires ressemblent à une dent naturelle

Une fois qu’un implant dentaire est muni de sa prothèse, le résultat paraît tout à fait naturel. La dent prothétique se trouve au ras de la gencive, de sorte que personne ne pourra faire la différence.

Les implants dentaires imitent le comportement dune dent naturelle

Les implants dentaires se comportent comme des dents naturelles. Comme l’implant dentaire lui-même est fermement ancré dans l’os de la mâchoire, tel une racine naturelle, il confère à l’implant une grande stabilité.

Prévenir la perte osseuse

L’un des effets secondaires de la perte d’une dent est la perte de masse osseuse autour de la dent manquante. Cela est dû au fait qu’il n’y a plus de racine à cet endroit pour favoriser l’ossification/le renforcement de l’os. Un implant dentaire permet de remobiliser le tissu osseux autour de la dent manquante et donc de prévenir la perte osseuse.

Une durée de vie importante

Tout comme vos dents naturelles, les implants dentaires, s’ils sont correctement entretenus, peuvent durer toute une vie.

Contrairement aux autres soins dentaires habituels qui ont besoin d’être fréquemment répétés, les implants dentaires fournissent une solution préférable sur le long-terme grâce à leur durée de vie.

Une opération rentable

Si l’on compare le coût des implants dentaires sur toute leur durée de vie au coût des autres soins possibles et qui doivent être remplacées régulièrement, les implants se révèlent beaucoup plus intéressants sur le plan financier.

Pour obtenir un prix précis concernant la pose d’implants dentaires, nous vous invitons à vous rendre sur le site du Docteur Ari Elhyani pour avoir une idée du prix d’un implant dentaire en France.

Les implants dentaires ne changent pas vos habitudes alimentaires

L’une des principales plaintes liées à la perte de dents ou au port de prothèses dentaires est la modification de l’alimentation.

Une fois que les implants dentaires sont stables, il est possible de reprendre son alimentation habituelle sans contrainte particulière !

Facile à entretenir

Les implants dentaires sont faciles à entretenir, car ils nécessitent les mêmes soins qu’une dent naturelle, à savoir un brossage et l’utilisation du fil dentaire au moins deux fois par jour ainsi que des contrôles dentaires réguliers et des rendez-vous de routine chez l’hygiéniste.

Beaucoup de gens pensent que, parce que leurs implants ne sont pas fabriqués à partir de matériaux organiques, ils n’ont pas besoin d’être nettoyés mais c’est faux !

Tout comme les dents naturelles, les implants dentaires peuvent encore attirer les bactéries, le tartre, les maladies des gencives et les infections sans les soins appropriés.