Vous êtes très souvent sujet à des crises d’arthrose qui vous empêchent de vivre ? L’arthrose est en effet une maladie qui mène malheureusement la vie dure à tous ceux qu’elle touche. Heureusement, assez de traitements médicamenteux existent pour y pallier. Découvrez ce dont il est question.

Pensez aux médicaments homéopathiques

L’homéopathie est une science fiable et très utile dans la lutte contre l’arthrose. Les granules de Radium Bromatum 9CH par exemple sont efficaces contre les crises et les douleurs rhumatismales nocturnes. En cas de symptôme, une prise quotidienne de granules devrait soulager les douleurs.

Pour rappel, l’arthrose peut frapper plusieurs zones du corps. En fonction de la partie touchée, la dénomination peut varier. Ainsi, en cas de coxarthrose par exemple (arthrose de la hanche), le Causticum 9CH est le traitement homéopathique le plus recommandé.

Si vous souffrez d’arthrose des doigts, les granules d’Actaea spicata 5CH et de Polygonum aviculare 5CH sont les mieux adaptées. Dans tous les cas, n’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un médecin. D’ailleurs en la matière, le FCMRR pourrait être d’une grande aide.

Recourez aux antidouleurs

Dans le but de réduire le mal, les antidouleurs sont les recours idéaux. Comme exemples d’antidouleurs, on peut citer l’aspirine, les antalgiques, les anti-inflammatoires non stéroïdiens… Il est conseillé de les utiliser uniquement sur des durées définies ; autrement dit, celles de crises.

Il existe toutefois des antidouleurs tels que les corticoïdes locaux qui peuvent être prescrits à long terme. Bien évidemment, les avis et conseils de votre médecin sont recommandés.

Faites usage des compléments alimentaires

À l’étape actuelle de la connaissance, aucun traitement n’est réellement capable de mettre fin pour de bon à l’arthrose. Toutefois, parmi les meilleurs traitements figure l’alimentation qui est sans doute le meilleur médicament.

En effet, les compléments alimentaires ont ce double avantage d’aider à soulager les crises d’arthrose et de combler les insuffisances nutritionnelles de l’organisme à l’origine de ces maladies articulaires.

L’artimium 360 composé entre autres de vitamines C et D, de collagène, d’acide hyaluronique est par exemple l’un des plus répandus sur le marché. Ainsi, les traitements médicamenteux sont des alliés de taille face aux crises d’arthrose.