Qu’est-ce qu’une civière dorsale ?

 

La civière dorsale a été conçu pour rendre votre vie plus agréable grâce à une meilleure santé du dos. Il s’agit d’un produit de traitement et de soins pratique et facile à utiliser.

Il s’agit d’une planche en forme d’arc qui va venir supporter votre dos et ainsi provoquer une décompression des disques intervertébraux. Cela va ainsi procurer de nombreux bénéfices à votre santé, découvrons cela plus en détails.

 

Les Bienfait d’une civière dorsale

 

Prévenir les problèmes de dos grâce à l’exercice

Les chercheurs spécialisés dans la douleur ont découvert que l’exercice régulier soulage la douleur (musculaire ou squelettique). L’entraînement spécifique du dos permet également de prévenir de futurs désagréments, d’où son importance.

Un entraînement sportif constant permet de renforcer la fonction des os et des articulations et de favoriser le métabolisme des disques intervertébraux. Votre respiration devient plus forte et le flux sanguin vers les muscles est amélioré. Vous gagnez en souplesse et en force physique et vous favorisez le retour veineux des jambes vers le cœur.

Vous bénéficiez d’une sensation corporelle positive et obtenez une meilleure qualité de vie. Votre famille et votre entourage en bénéficient également. D’ailleurs, le poids est aussi un problème, plus on monte sur la balance, plus la colonne vertébrale s’alourdit.

Les problèmes sont alors inévitables. Une civière dorsale est donc un outil idéal pour faire bouger votre dos et le soulager des tensions accumulées pendant la journée. Vous pouvez acheter une civière dorsale directement en ligne sur le site Fleuralia.

 

Soulage les douleurs du dos

Il n’y a jamais eu auparavant un moyen plus sûr et plus facile de soulager les douleurs du dos. La civière dorsale offre une alternative aux médicaments qui contiennent des effets secondaires et à la chirurgie qui est compliquée et risquée.

Elle procure un soulagement pour toute une série d’affections, notamment la sciatique et la douleur du nerf sciatique, les douleurs lombaires et lombaires chroniques, la douleur due à une hernie discale, la sténose spinale, la raideur du dos et la mauvaise posture.

 

Un traitement chiropratique chez soi

Avec seulement quelques minutes d’utilisation quotidienne, vous pouvez ressentir les mêmes avantages que la visite d’un chiropracteur ou l’exécution d’étirements de yoga qui ne peuvent être réalisés que par un yogi expérimenté. Vous économiserez donc de l’argent.

Pour les personnes sensibles, la civière dorsale peut provoquer un léger inconfort au début, similaire à la visite chez un chiropracteur. Cette gêne est de courte durée mais le soulagement apporté par les étirements profonds est durable.

 

Améliore la flexibilité

Étirer votre dos quotidiennement vous permet de renforcer les muscles de votre dos. Ainsi, votre corps peut alors être mieux préparé à encaisser le stress de votre profession ou de votre mode de vie. La civière dorsale est conçue de manière unique pour aider à corriger et améliorer la posture.

 

Conception triple niveaux

La civière dorsale comporte 3 arcs d’étirement différents qui peuvent être ajustés pour répondre aux besoins de chacun.

 

Installation facile

Conçu pour les personnes de tous âges, sont installation est simple. La civière dorsale est également légère et portable. Elle sera parfaite pour vous accompagner en voyage, à la maison ou même au bureau !

 

Comment l’utiliser

Étape 1. Assemblage

Posez la base et l’arceau de soutien sur un tapis ou sur le sol, une carpette ou une moquette, en plaçant les extrémités larges contre vous. Fixez l’extrémité large de la base contre vos genoux.

Faites glisser l’extrémité large de l’arceau de soutien dans la fente unique de l’extrémité large de la base. Appuyez en vous aidants de vos pouces et faites glisser doucement l’extrémité étroite de l’arceau de soutien dans la position de niveau 1.

 

Étape 2.

Placez la base sur une surface plane, l’extrémité la plus large étant la plus proche de vous.

L’extrémité large de l’unité doit être placée près de la base de votre colonne vertébrale afin que l’arceau de soutien soutienne la région lombaire de votre dos. Essayez de centrer votre colonne vertébrale dans la fente qui est conçue pour bercer votre colonne, cela sera plus confortable.

 

Étape 3.

Position d’étirement simple, détendez-vous autant que possible et respirez profondément.

Cette position offre le moins d’étirement possible et est la plus facile à réaliser au début. Levez vos bras au-dessus de votre tête et de vos épaules et posez-les aussi près du sol que possible pour un étirement supplémentaire. Roulez sur le côté et enlevez la civière pour le dos. Redressez-vous progressivement et reposez-vous 20 secondes avant de vous lever.

 

Quelques conseils :

Pour plus de confort, vous pouvez placer un oreiller sous votre tête lorsque vous vous allongez.

Pour les débutants ou les personnes sensibles aux points de massage, Prenez votre temps en vous allongeant et en vous asseyant, et pensez à ajouter une serviette ou un tissu doux sur la civière dorsale pour éviter tout contact direct et causer des blessures à la taille.

 

Conclusion sur la civière dorsale :

La civière dorsale est bonne que si elle est utilisée. C’est un outil qui est de plus en plus recommandé par les professionnels de santé et qui procure de réels bienfaits aux personnes qui l’utilise régulièrement Gardez la civière à porter de main afin de pouvoir y accéder rapidement en cas de besoin.