S’il existe plusieurs options pour remplacer les dents naturelles manquantes et améliorer votre santé bucco-dentaire, l’implant dentaire est bien l’une des solutions les plus populaires et les plus efficaces.

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

Les choses à savoir concernant l’implant dentaire

1. Un taux de réussite élevé

L’implant dentaire est devenu un choix de plus en plus populaire ces dernières années. Les patients préfèrent en effet les implants à d’autres solutions de remplacement des dents comme les prothèses ou les bridges. L’une des raisons de cette popularité croissante est que les dentistes eux-mêmes les recommandent en raison de leur taux de réussite élevé.

Avec des taux de réussite approchant les 100%, l’implant dentaire est souvent la meilleure option quand il s’agit de remplacer une ou plusieurs dnets manquants.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les spécificités de l’implant dentaire, nous vous invitons à consulter l’article suivant : qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

2. L’implant dentaire ressemble aux vrais dents

Les implants dentaires sont conçus pour ressembler et agir comme des dents naturelles normales. Le tenon en titane situé à la base prend la place de la racine de la dent naturelle et offre soutien et solidité.  Une fois que l’implant a pris et que le site chirurgical est guéri, le métal n’est plus visible.

La couronne, le pont ou la prothèse dentaire est la partie que l’on voit dans la bouche. C’est ce qu’on appelle la partie prothétique de l’implant dentaire. La prothèse sera basée sur un modèle de votre bouche et conçue pour s’adapter parfaitement au reste de vos dents.

3. Confortable

Le confort est un facteur qui place les implants dentaires au-dessus d’autres choix, comme les prothèses dentaires. Les implants dentaires sont fixés directement à la mâchoire, à l’endroit exact où se trouverait une dent. Cela signifie que l’implant ne bougera pas et ne glissera pas comme le ferait une prothèse dentaire !

La solidité de l’implant dentaire signifie également que vous pouvez mâcher correctement, sans avoir à vous soucier de la solidité de la prothèse. Vous pouvez même manger des aliments que vous étiez auparavant contraint d’éviter en raison d’un espace entre vos dents ou de vos inquiétudes concernant votre prothèse !