Lorsque vous réussissez à vapoter sans nicotine, vous réalisez une opération qui vous est d’une grande utilité. Celle-ci vous offre la possibilité de rompre avec le tabagisme en atteignant l’objectif relatif à votre sevrage tabagique. Nombreux sont ces vapoteurs et vapoteuses qui se posent la question de savoir de quoi sont concrètement faits les e-liquides et si ces derniers sont profitables pour la santé. Cet article vous fait savoir en quoi il est utile de vapoter sans nicotine.
Vapotage sans nicotine : une solution d’aide validée médicalement et scientifiquement pour cesser de fumer
La nicotine de substitution est, depuis le début de la décennie 1990, un traitement qui a été validé pour la rupture avec le tabac. Les personnes qui inventent les substituts nicotiniques souhaitaient mettre librement le produit sur le marché, mais l’industrie pharmaceutique s’est évertuée à mettre la main dessus. L’histoire que voilà continue de faire débat, mais la nicotine, de toute façon, y a gagné un véritable statut d’outil d’aide. Les professionnels de santé prescrivent les substituts nicotiniques. Ces derniers sont même remboursés, depuis un certain nombre d’années, à 100 %.
Si vous trouvez le moyen de vous procurer une vape au niveau d’un espace de vente virtuel, tâchez de vous rassurer de ce que vous êtes en mesure de vous offrir un produit d’une qualité irréprochable sur cette boutique en ligne.
On fume pour la nicotine, mais la combustion est ce qui rend malade et tue
La nicotine n’est pas cancérigène, comme l’a confirmé l’INCa (Institut National du Cancer). Elle est consommée à des doses qui font qu’elle a une toxicité insignifiante. Ce produit est extrêmement addictif dans le tabac, mais il lui est associé d’autres modes de consommation qui font qu’il rend moins dépendant. La nicotine a la réputation de procurer du plaisir et a des vertus qui contrecarrent des maladies handicapantes et graves.
En quoi le vapotage est-il vraiment utile pour la santé ?
Le vapotage offre la possibilité de garder le geste cérémonial, social et psychologique. Il aide à garder la sensation. Lorsqu’on expire de la vapeur après l’avoir aspiré, la présence de nicotine et la chaleur provoquent au fond de la gorge de petits gratouillis qui plaisent particulièrement aux fumeurs. De même, le vapotage permet de garder le plaisir de la sensation et du geste, mais également le goût grâce à des milliers d’arômes.
La cigarette électronique a de nombreux bienfaits sur la santé. Elle est sans combustion et diminue d’une manière assez considérable le danger qui est lié au tabac. Vous pouvez progressivement diminuer son dosage nicotinique jusqu’à ce que vous arriviez à zéro pour vous sevrer complètement.
Vapoter sans nicotine, cela constitue-t-il un danger ?
Aucun danger n’est lié au vapotage sans nicotine. Les gens qui ont fini avec la situation de dépendance continuent des fois d’avoir besoin du geste. De ce fait, ils vapotent la plupart du temps avec un dosage nicotinique qui est faible ou même nul. En vrai, la nicotine, avec les doses qu’elle fait absorber, n’est pas dangereuse. Le scientifique Bernd Mayer a d’ailleurs trouvé le moyen de démontrer à travers une de ses études qu’on ne risque rien tant qu’on n’avale pas au minimum entre 3 et 4 fioles d’e-liquides.
Notez qu’il est important de veiller à ce que les e-liquides soient hors de portée des animaux et des enfants, puisqu’ils ne supporteraient pas, eux, ces dosages élevés. À en croire les nombreuses études qui ont été faites ces dernières années, le e-liquide non nicotiné ne représente aucun danger, ni pour l’organisme ni pour les poumons. Bien au contraire, sa dépendance est réduite par le vapoteur en sevrage. De façon subséquente, ce dernier retrouve immédiatement ses capacités pulmonaires.