En raison des progrès de la technologie, il n’est plus normal d’avoir des dents tachées. En effet, il existe désormais plusieurs solutions. Le blanchiment des dents est, par exemple, un traitement esthétique qui consiste à abaisser la teinte des dents vers une teinte plus claire. Selon qu’ils sont réalisés par le spécialiste ou directement par chaque patient, ils peuvent être classés en différents types de blanchiment dentaire.

Blanchiment dentaire professionnel

Ce type de traitement est effectué par le dentiste dans la clinique dentaire, et c’est le plus rapide de tous. Il consiste à appliquer un gel contenant du peroxyde d’hydrogène directement sur les dents. Il peut être appliqué avec ou sans lumière laser ou LED, mais cela doit être indiqué par le dentiste. Pour éviter que les gencives ne s’irritent, une barrière gingivale sera placée. Les résultats de ce traitement sont immédiats. Alors si cela vous convient, vous pouvez faire un blanchiment dentaire chez dentifree.

Blanchiment des dents à domicile

Pour ce traitement, le dentiste vous fournira des attelles sur mesure qui doivent être placées pendant 4 à 6 heures. Ces attelles porteront du peroxyde de carbamide. Ce type de traitement est plus lent, mais génère moins de sensibilité qu’avec le blanchiment effectué en clinique dentaire. Le traitement dure entre 2 et 4 semaines. Bien qu’il s’effectue à domicile, la supervision du médecin s’avère nécessaire.

Blanchiment mixte des dents

Comme son nom l’indique, il consiste à combiner les deux types de blanchiment qui ont été évoqués plus haut. Dans un premier temps, un blanchiment sera effectué en clinique puis le traitement se poursuivra à domicile avec des attelles sur mesure en renfort. Ce type de traitement est particulièrement indiqué chez les patients dont les dents ont un teint très foncé.

Blanchiment dentaire interne

Ce traitement est indiqué pour une catégorie de patients spécifique. Il s’agit de ceux qui ont une dent noircie à cause d’une maladie, de l’utilisation d’un médicament, d’une fracture ou pour toute autre raison. Elle est réalisée uniquement sur des dents dévitalisées et l’objectif est d’égaliser avec le reste des dents.