Vous aimeriez retrouver une silhouette harmonieuse sans faire appel à la chirurgie esthétique. Pourquoi ne pas vous tourner vers la médecine esthétique, qui permet d’obtenir de bons résultats sans être invasive ? Aujourd’hui, la cryolipolyse s’impose comme une véritable alternative à la Liposuccion. Dans cet article, nous allons vous en dire un peu plus. 

Qu’est-ce que la cryolipolyse ? 

Comme son nom l’indique, la cryolipolyse est une technique de médecine esthétique qui permet de détruire les cellules graisseuses en utilisant l’action du froid. Les cellules graisseuses se détruisent puis disparaissent progressivement après la séance. Non invasive, elle ne nécessite pas d’anesthésie ni d’opération chirurgicale. À Paris, certains spécialistes qui exercent dans des centres de soins de hautes performances proposent des séances de cryolipolyse médicale CRISTAL®. 

Le médecin commence par poser un tissu imprégné de gel qui va protéger la peau de la zone à traiter. Ensuite, il va poser un appareil qui va aspirer le bourrelet et faire descendre sa température jusqu’à -8 °C. En retirant l’appareil, le bourrelet s’est cristallisé et a pris une forme solide. Le médecin effectuera des massages sur toute la zone afin de lui rendre sa forme initiale.

Comment trouver le bon professionnel ?

Trouver un spécialiste de la cryolipolyse à Paris n’est pas compliqué. Le professionnel doit être un médecin spécialisé dans ce domaine. Il faut établir une relation de confiance et de dialogue avec lui ou elle. Pour cela, il faut trouver quelqu’un qui a une grande capacité d’écoute. En fonction de vos critères personnels, celui-ci vous proposera un plan de traitement et vous donnera toutes les informations à ce sujet. 

Peut-on perdre beaucoup de graisse avec la cryolipolyse ?

C’est assez variable. En général, on constate les premiers résultats au bout de trois mois et l’on peut supprimer entre 30 et 50 % de masse graisseuse. Néanmoins, cette technique fonctionne sur les petites ou moyennes zones graisseuses. Cela signifie que si vous désirez perdre beaucoup de poids, il faudra probablement adopter une autre technique. De plus, si vous voulez optimiser les résultats, il est indispensable de reprendre une activité physique régulière et d’adopter une alimentation adaptée.

Sur quelles zones du corps peut-on utiliser la cryolipolyse ?

La technique peut être utilisée sur toutes sortes de zones graisseuses comme les bras et les cuisses, la taille et les hanches, l’abdomen ou les flancs, les fesses ou encore le dos. Tout dépend du patient ou de la patiente qui le demande. En effet, la graisse n’est pas stockée aux mêmes endroits chez l’homme et chez la femme. 

Comment se passe l’après-cryolipolyse ?

Une fois que la séance est terminée, vous pourrez reprendre vos activités normalement. Il n’y a aucune convalescence. Les effets secondaires ne sont pas d’ordre infectieux ou cicatriciel. Parfois, on peut ressentir un léger engourdissement de la peau avec une diminution passagère de la sensibilité, quelques crampes, des courbatures (notamment sur la zone du ventre) et éventuellement des bleus ou des rougeurs.

Vous l’aurez compris, la cryolipolyse est une technique qui se montre efficace sur les petites et moyennes zones graisseuses et qui permet de retrouver une silhouette harmonieuse en quelques mois.