L’épilation au laser est une option non invasive qui permet aux femmes et aux hommes d’éliminer les poils indésirables sur différentes parties du corps.

Le rasage et l’épilation à la cire demandent non seulement beaucoup de temps, mais peuvent aussi irriter votre peau et provoquer des rougeurs et des poils incarnés.

Le laser est utilisé pour concentrer l’énergie lumineuse afin de détruire sélectivement les follicules pileux.

Que devez-vous savoir sur l’épilation au laser ?

il faut plus d’un traitement

Une épilation réussie nécessite généralement 4 à 10 traitements distincts espacés de 6 à 8 semaines. Comme tous vos follicules pileux ont des cycles de croissance différents, il faut prévoir des traitements réguliers pour obtenir un résultat complet. Les premiers résultats se feront ressentir après 3 séances en moyenne ! Il n’est pas rare d’avoir besoin de traitements complémentaires une ou deux fois par an, car les fluctuations hormonales peuvent provoquer la repousse de certains poils.

Choisissez un praticien reconnu

Comme dans tous les domaines qui concernent la médecine esthétique, il est important de faire appel à des spécialistes qui ont de nombreuses années de pratique dans leur discipline. Pour tout renseignement sur l’épilation définitive au laser, nous vous conseillons de prendre contact avec le cabinet Jean-Pierre Gobin qui est un centre d’épilation définitive basé à Lyon proposant des prestations de très grande qualité !

Ce n’est pas si douloureux

L’énergie laser se transforme en chaleur, ce qui endommage le follicule pileux. Les nouveaux lasers disponibles sur le marché récents dotés d’un mécanisme de refroidissement. Vous pouvez ressentir une douleur rapide et aiguë dans les zones plus sensibles comme le visage ou le maillot, mais elle est totalement tolérable.

Les effets secondaires sont légers et temporaires

Les effets secondaires possibles sont un léger gonflement autour des follicules pileux, une légère rougeur, une irritation temporaire de la peau et des modifications pigmentaires chez les personnes ayant une peau plus foncée.
La peau bronzée est une contre-indication au laser épilation car le risque de brulure est alors élevé. Il faudra patiemment attendre le dé-bronzage pour envisager une nouvelle séance…

Ne vous épilez pas avant votre premier rendez-vous

On vous demandera de vous raser quelques heures avant votre premier traitement, mais assurez-vous de ne pas vous épiler ou vous cirer car le laser doit cibler les pigments dans les follicules pileux.

Des séances rapides

La plupart des séances de traitement durent de quelques minutes à une heure, selon la surface de la zone à traiter et votre type de peau. Vous pouvez reprendre le travail immédiatement après, mais évitez le parfum et le déodorant après chaque traitement.