Les douleurs au talons sont des maux très fréquents ! Nos pieds sont mis à rude épreuve tout au long de la journée. Le poids que nous exerçons sur eux peut être traumatisant à force.

Plusieurs pathologies peuvent être à l’origine de ce type douleurs. On peut citer par exemple l’épine de Lenoir ou encore la fasciite plantaire. C’est pour ça qu’il ne faut pas hésiter à consulter un médecin si jamais les douleurs au talon persistent. En attendant, vous pouvez toujours essayer quelques remèdes naturels et quelques remèdes de grand-mère pour atténuer ces douleurs.

Les remèdes de grand-mère pour soulager les douleurs au talon

1/ Un coussin dans les chaussures

Si votre talon vous fait mal, vous pouvez placer un petit coussinet dans votre chaussure pour atténuer les douleurs à chaque fois que vous posez le pied. En principe cela vous soulagera tout de suite…Et le traumatisme sera moins important au cours de la journée, ce qui va permettre  à votre talon de guérir et de se reposer tranquillement.

2/ Passez un glaçon dessus

Pas toujours simple à mettre en pratique quand on est au travail mais diablement efficace ! Quand vous rentrez chez vous, vous pouvez passer un glaçon sur votre talon. Cela réduit la douleur et aide à résorber l’inflammation.

3/ Un bain chaud

Après une dure journée de travail, rien de tel qu’un bon bain chaud pour soulager la pression accumulée. Trempez votre pied dans un bac avec de l’eau chaude ou prenez carrément un bain ! La chaleur vous aide à vous détendre. Si possible, massez délicatement votre talon.

4/ Evitez de marcher pieds-nus

Les douleurs au talon peuvent survenir quand les traumatismes s’accumulent. Afin de ne pas encourager l’inflammation, évitez de marcher pied-nus, cela ne fera qu’empire les choses !

5/ Gare aux chaussures pas adaptées

Certaines chaussures ne sont pas adaptées aux talons sensibles. Si c’est votre cas, choisissez des modèles confortables avec des suspensions. Cela permet de reposer votre talon !