Le psoriasis est une maladie chronique de la peau. Il se manifeste par l’apparition de plaques rouges et de démangeaisons sur plusieurs parties du corps.Vous en avez marre ? Vous aimerez ne plus être embarrassé ? Alors cet article est spécialement pour vous! Sachez qu’un traitement à base de produits naturels permet d’apaiser les lésions cutanées.

 

Comment soigner le psoriasis ? Remède de grand-mère

Le sel

Le sel est un redoutable remède naturel pour soigner le psoriasis. Les minéraux présents dans ce condiment favorisent les défenses immunitaires.

Ils aident l’organisme à combattre la prolifération des lésions de la peau. Pour ce remède de grand-mère, il suffit d’ajouter des grains de sel dans votre bain.

Sachez que le sel est un condiment que l’on retrouve dans toutes les cuisines. Vous n’aurez pas de difficulté pour vous en procurer.

L’Aloe Vera

L’Aloe Vera est une plante aux vertus miraculeuses. La pulpe gélatineuse qui se trouve à l’intérieur de ses feuilles permet d’apaiser et d’hydrater en profondeur la peau.

Ce processus favorise la régénération du film protecteur de l’épiderme. Il élimine aussi les plaques inflammatoires.

Pour soigner le psoriasis, appliquez délicatement le gel naturel sur la zone irritée (la peau ou le cuir chevelu).

Le vinaigre de cidre

D’après les résultats des études scientifiques, le vinaigre de cidre est d’une grande efficacité pour soigner le psoriasis.

Cette vertu médicinale s’explique par sa forte teneur en bêta-carotène. Riche en fer, en souffre, en magnésium et en phosphore, le vinaigre de cidre stimule la défense naturelle de l’organisme.

Il contient aussi de l’acide lactique et de l’acétique, des éléments qui permettent de lutter contre les inflammations.

La peau de banane

Riche en nutriments, la banane est une véritable source d’énergie. Sa peau détient aussi des richesses inestimables.

Grâce à la présence des enzymes, elle contribue efficacement à l’hydratation de la peau. Sa forte teneur en polyphénols et en phytostérols lui confère une vertu thérapeutique.

Elle permet de soigner aussi le psoriasis. Frottez délicatement les lésions avec l’intérieur de la peau de banane. Laissez agir pendant 20 minutes avant de rincer la peau à l’eau froide.

En plus de produits naturels à appliquer sur les lésions, manger des huiles de poisson et des graines de lin est aussi idéal pour réduire les inflammations de la peau.