Qu’est-ce que la grippe et comment se transmet-elle ?

La grippe est une infection respiratoire contagieuse causée par des virus grippaux qui se transmettent d’une personne à l’autre. On estime que les virus de la grippe infectent les voies respiratoires humaines chez environ 10 à 20 % de la population chaque année. Le principal symptôme de la grippe est la toux, suivie de fièvre, de maux de tête, de douleurs musculaires et de maux de gorge. Certaines personnes peuvent également avoir des vomissements et de la diarrhée. Guérir facilement d’un rhume bénin est possible si vous avez une alimentation saine et équilibrée. Plus d’informations sur https://www.maison-sante.com/

Quels sont les meilleurs remèdes naturels pour prévenir un rhume ?

Le secret se trouve dans les aliments et les vitamines qu’ils contiennent, voici une liste des vitamines et leurs apports quotidiens recommandés :

  • Zinc ;
  • Vitamine C ;
  • Vitamine D ;
  • les agrumes. Orange. Mandarine. Pamplemousse. Kiwi ;
  • Vitamine A 1 – Vitamine B1 2 – Vitamine B2 3 – Vitamine C 11  ;
  • les carottes chou frisé Épinard Betterave Persil Céleri poivrons.

Un adulte typique doit consommer un total de 4 000 UI de vitamine A dans son alimentation quotidienne pour atteindre le niveau d’apport supérieur tolérable. Cela comprend 2 000 UI du soleil et 2 000 UI des aliments. La vitamine B1 est également connue sous le nom de thiamine, qui aide le cerveau et le système nerveux à fonctionner correctement. La vitamine B1 est également nécessaire pour le sang, elle aide les globules rouges à mieux fonctionner. La vitamine B2 aide à la production d’hémoglobine, qui transporte l’oxygène dans tout le corps. Un adulte typique devrait consommer un total de 2 000 UI de vitamine B1 dans son alimentation quotidienne pour atteindre le niveau d’apport supérieur tolérable. La vitamine B3 est également connue sous le nom de niacine. Elle est nécessaire au processus digestif et vital pour maintenir un système nerveux sain. Un adulte typique devrait consommer un total de 3 000 mg de niacine dans son alimentation quotidienne pour atteindre le niveau d’apport supérieur tolérable. Cela comprend 333 mg provenant de la lumière du soleil et 33 mg provenant des aliments. La vitamine B6 aide à produire du glucose, qui est l’un des principaux carburants du corps. Il est également impliqué dans la production de neurotransmetteurs et d’ADN, ce qui le rend important pour le cerveau, les nerfs et les muscles. Un adulte typique devrait consommer un total de 1600 mg de vitamine B6 dans son alimentation quotidienne pour atteindre le niveau d’apport supérieur tolérable. Cela comprend 16 mg de la lumière du soleil et 16 mg de la nourriture. La vitamine C aide produire du collagène et d’autres protéines, ce qui maintient la peau, les vaisseaux sanguins, les os et les tendons en bonne santé. Il aide également à produire des globules rouges. Un adulte typique devrait consommer un total de 1000 mg de vitamine C dans son alimentation quotidienne pour atteindre le niveau d’apport supérieur tolérable. Cela comprend 10 mg de la lumière du soleil et 10 mg de la nourriture. Les sources atypiques de vitamine C sont le pamplemousse et les agrumes. La vitamine D est importante pour la santé des os, régulant l’absorption du calcium et d’autres nutriments, ainsi que la régulation immunitaire. Un adulte typique devrait consommer un total de 600 UI de vitamine D dans son alimentation quotidienne pour atteindre le niveau d’apport supérieur tolérable. Cela comprend 10 UI provenant de la nourriture et de l’exposition au soleil, avec une moyenne UV indice de 10 par temps clair et ensoleillé. Les sources atypiques de vitamine D sont les poissons gras, comme le saumon et le maquereau, le fromage et le lait au lait cru ou non pasteurisé, les jaunes d’œufs, les champignons préparés au beurre et les huiles. Les acides gras oméga-3 sont essentiels pour la prévention des maladies coronariennes et de l’hypertension.

Quelle est la meilleure façon de soulager la douleur de la toux si vous êtes malade de la grippe ou d’un rhume ?

Certains médicaments contre la toux comme l’acétaminophène, le sirop contre la toux et les expectorants en vente libre peuvent aider à soulager la douleur légère à modérée. Si la douleur est intense ou si la personne a de la fièvre, demandez conseil à un médecin avant d’utiliser tout médicament.

Est-il sécuritaire d’utiliser du sirop contre la toux avec un bébé de moins d’un an ? Les sirops contre la toux sont généralement déconseillés aux enfants de moins d’un an, car ils peuvent avoir un risque plus élevé de développer une infection pulmonaire grave ou potentiellement mortelle.