Selon des études sur la répercussion du rayonnement électromagnétique, on fait face à des effets sanitaires et biologiques non négligeables. Les résultats affichent surtout qu’une exposition aux rayonnements électromagnétiques à haute fréquence peut entraîner divers troubles comme : Des troubles de la vision, des effets sur le système nerveux ou des troubles cardiaques.

De plus, selon l’Agence nationale des fréquences ou Anfr, les personnes atteintes d’hypersensibilité sont les plus à risques de même que celles qui utilisent leur smartphone de façon intensive.

Bien évidemment, les risques sur ces ondes émises ne sont pas tous prouvés. De ce fait, il faut respecter certains principes de précaution pour mieux se protéger.

Patch fazup avis : Se protéger des ondes émises

Afin de se protéger des effets sanitaires et épidémiologiques des ondes wifi, il est nécessaire d’utiliser un patch.

Ce dispositif est à coller au dos des téléphones portables et permet de limiter l’exposition au rayonnement électromagnétique. Il vous permettra de mieux utiliser vos téléphones mobiles.

Sur ce site vous en saurez plus sur le patch fazup avis !

Les diverses sources d’ondes : Faire le point

Dans notre quotidien, on peut faire face à deux types d’ondes : haute fréquence et basse fréquence. Parmi les sources d’électrique à haute fréquence, on retrouve les smartphones, les téléphones sans-fil, les fours à micro-ondes, les radars ou encore les objets connectés.

Parmi les ondes à basse fréquence, on peut retrouver : Les appareils électriques sous haute tension, les moteurs électriques, les réseaux électriques ou encore les appareils super puissants comme les plaques de cuisson ou les radiateurs.

Il est impératif de bien surveiller l’utilisation de ces divers types d’appareils ou d’accessoires pour prendre les dispositions adéquates.

Mais comment se protéger du rayonnement électromagnétique ?

Afin de se protéger d’émission d’ondes et d’une surexposition, voici une liste des astuces que vous pouvez adopter au quotidien :

  • Eteindre son smartphone la nuit ou le mettre en mode avion pour éviter que l’antenne-relais n’émette point ;
  • Ne pas dormir à proximité de son smartphone ;
  • Utiliser un patch pour limiter l’exposition aux ondes ;
  • Téléphoner dans des zones de bonne réception et surtout ne pas ranger son smartphone trop proche de son corps ;
  • Vérifier le débit d’absorption spécifique
  • Apprendre à utiliser son smartphone au strict minimum.

Vous l’aurez compris, le secteur de la téléphonie mobile, s’active à vous protéger efficacement des effets sanitaires, biologiques ou cancérogènes des ondes. Cela passe avant tout par de la prévention et l’usage de matériel précis pour lutter contre les ondes.