Certaines personnes peuvent ressentir un mal de dos très intense qui survient souvent se crier gare et qui est particulièrement handicapant. Après avoir consulté un médecin, il est possible que le diagnostic de sciatique soit établi.

Cette atteinte au niveau du nerf peut être particulièrement douloureuse. Si vous devez faire face à une sciatique, voici quelques informations à connaître, dont notamment combien de temps elle va durer.

Combien de temps dure une sciatique ?

La sciatique : qu’est-ce que c’est ?

Avant toute chose, il convient de comprendre précisément ce dont nous sommes en train de parler.

Concrètement, les personnes qui souffrent de sciatique devront faire face à une douleur intense démarrant au niveau de la fesse et se propageant dans la jambe pour atteindre le pied.

Différents autres symptômes pourront être relevés comme par exemple une douleur certaine au sein de la colonne vertébrale, des problèmes de toux ou bien encore des éternuements.

Cependant, pour pouvoir un diagnostic précis, il faudra se tourner vers les conseils et l’analyse d’un professionnel de la santé.

Comment est traitée une sciatique ?

Étant donné que la sciatique peut être particulièrement handicapante, il convient de se pencher un peu plus près sur les différents traitements qui peuvent être mis en place.

Tout d’abord, il sera essentiel de se reposer correctement. Pour diminuer l’intensité de la douleur, notre corps a besoin de se reposer. En plus de ça, dans certains cas, les personnes qui souffrent de sciatique ne pourront pas aller travailler tellement la douleur est importante, le repos sera donc obligatoire.

Mettre de la glace sur les zones douloureuses pourra également être une solution à envisager afin de diminuer toujours plus la douleur provoquée par cette gêne.

Si le diagnostic a été établi par un médecin, il pourra également vous orienter vers des solutions médicamenteuses afin de réduire le gonflement provoqué. Généralement, ce sont des anti-inflammatoires qui sont recommandés dans ce genre de cas.

Pour aller plus loin, vous pouvez également faire quelques étirements afin de soulager au maximum votre dos. Dans tous les cas, soyez vigilant à ne pas porter des charges lourdes qui pourront alors compresser vos nerfs et atteindre encore plus votre colonne vertébrale.

Une sciatique : combien de temps ça dure ?

Malheureusement, il n’existe pas une moyenne concernant la durée d’une sciatique. Chez certaines personnes, les symptômes disparaîtront rapidement alors que, chez d’autres, il faudra attendre de longues semaines.

Pour certains, il pourra également s’agir d’un problème récurrent. Généralement, on considère que, plus une personne est en forme, plus elle pourra se remettre vite.

Par exemple, les personnes en bonne santé, qui pratiquent une activité physique régulière, peuvent espérer se remettre en quelques jours.

Pour les personnes qui souffrent de problèmes de sciatiques récurrents, il sera peut-être intéressant de se tourner vers des thérapies alternatives afin de minimiser au maximum l’intensité de la douleur.

Pour cela, vous pouvez notamment demander conseil à votre médecin qui sera la personne la plus à même afin de vous orienter dans les différentes opportunités qui s’offrent à vous pour soulager cette douleur.

Même s’il n’existe pas de durée moyenne concernant la sciatique, il reste impératif de prendre charge le problème assez tôt. En effet, les personnes qui ont ignoré trop longtemps ce genre de crise, se retrouve aujourd’hui avec des douleurs beaucoup plus importantes et qui dureront beaucoup plus longtemps.