Nombreuses sont les personnes qui cherchent des compléments alimentaires pour accompagner leur régime minceur et leur sport quotidien. Pour cela, les professionnels de la santé ont développé diverses solutions pour répondre à ce désir de bonne forme respectant les envies. Les sachets hyperprotéinés sont l’une des plus connues. En plus de faire perdre du poids, ces produits minceur vous feront gagner des muscles et affineront votre silhouette.

Que sont les sachets hyperprotéinés et que contiennent-ils ?

Les sachets hyperprotéinés sont des sachets contenant des poudres destinées à l’alimentation. Ces dernières sont composées de diverses substances nutritives en plus des protéines présentes en très grande quantité. En effet, ces sachets contiennent en moyenne 80 % de protéines. Ils ont donc une très faible teneur en lipides et glucides, principaux nutriments participant à une prise de poids rapide. Également constitués de minéraux et de vitamines, ils favorisent la fonte de la graisse tout en apportant à l’organisme les protéines nécessaires à la croissance des muscles.

Il existe, comme indiqué sur ce lien, de nombreuses saveurs de sachets hyperprotéinés pour chaque objectif de minceur. Ce sont des produits amincissants à effet rapide. Vous pouvez les consommer préparés (ajoutés dans des recettes de plats ou des smoothies) ou les mélanger avec de l’eau pour en faire une boisson. Grâce à une alimentation à base de sachets hyperprotéinés utilisés à une fréquence donnée, il est possible de perdre jusqu’à 10 ou 12 kg en un mois. Vous gagnez ainsi une quantité impressionnante de muscles.

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

Comment les sachets hyperprotéinés aident-ils à la perte de poids ?

La perte de poids grâce aux sachets hyperprotéinés consiste à inclure ces sachets à une fréquence régulière dans votre alimentation. Cela se fait en trois grandes phases. Au cours de la première phase, l’utilisateur prépare chacun de ses repas ou ses boissons en y ajoutant des doses très précises de sachets hyperprotéinés. L’organisme sera alors privé de sa quantité habituelle de lipides et de glucides qu’il devra puiser dans les réserves.

Au fur et à mesure que les lipides et les glucides sont apportés en petite quantité, on assiste à une disparition du surplus de graisse. L’organisme reçoit juste le nécessaire et l’utilisateur connaît un amaigrissement. Quant aux protéines apportées en très grande quantité, ils nourrissent doublement les muscles et accélèrent leur croissance. Une fois le poids souhaité atteint, la deuxième phase peut alors commencer et consiste à diminuer le nombre de sachets protéinés. Il faudra les remplacer progressivement par des sucres lents, des glucides, des doses correctes d’aliments lipidiques et des sources naturelles de protéines. Enfin, la dernière phase consiste à garder la ligne en adoptant de bonnes habitudes alimentaires. Cela permettra de reprendre une alimentation saine et surtout bien équilibrée sans l’utilisation des sachets hyperprotéinés.

Y a-t-il des risques liés à l’utilisation des sachets hyperprotéinés ?

Bien que l’efficacité du régime aux sachets hyperprotéinés ne soit plus à démontrer, son utilisation expose l’utilisateur à certains risques. L’organisme peut par exemple s’affaiblir s’il subit une baisse trop importante de la teneur en glucides et en lipides, parfois en dessous du seuil calorique conseillé. On remarque une fatigue croissante et un état de faiblesse récurrent. C’est sans oublier une mauvaise haleine caractéristique de la réussite du processus d’amaigrissement, des problèmes liés à l’assimilation des protéines ou à l’évacuation de certains déchets qu’ils produisent par les reins.

Vous êtes également exposé à un risque de minceur extrême en cas d’utilisation trop fréquente ou parfois abusive des sachets hyperprotéinés. S’il n’est pas accompagné de fruits et légumes, le régime aux sachets hyperprotéinés peut créer de nombreux troubles alimentaires pouvant nuire gravement à la santé. Une fois le régime terminé, vous pouvez être exposé à un risque de prise de poids subite dû à la reprise de mauvaises habitudes alimentaires.

Quelle quantité pouvez-vous manger par jour pour obtenir des résultats ?

Le désir de minceur varie d’un individu à un autre, mais dans tous les cas, vous devez respecter la quantité minimum de calories à apporter à l’organisme. En d’autres termes, il n’existe pas de quantité fixe de sachets hyperprotéinés à consommer pour obtenir des résultats. Cette quantité doit être définie par un spécialiste de la nutrition ou un diététicien. Elle doit tenir compte de l’âge, la taille, le poids, le sexe, l’activité physique, les préférences et intolérances alimentaires du consommateur.

Toutefois, évitez de consommer plus d’un sachet et ne cherchez pas à rattraper une dose ratée. Nous vous conseillons également d’en consommer avec les repas de la journée (petit déjeuner, déjeuner, goûter, dîner) et non lorsque vous grignotez. Pour plus d’efficacité, vous pouvez vous inspirer des nombreuses recettes disponibles en ligne ou directement suggérées par les fabricants de sachets hyperprotéinés. Autrement, rendez-vous chez un diététicien.