Difficile de garder la ligne avec toutes les occasions de grignoter ! Repas entre amis, afterwork, goûter avec les enfants, nous avons beaucoup de mal à ne pas craquer. Pour maigrir rapidement, on arrête les régimes privatifs qui ne font que renforcer l’effet yo-yo et nous infligent des frustrations terribles. Amis Parisiens, nous vous donnons toutes les astuces pour réussir à avoir un corps en pleine santé !

Prendre des repas équilibrés… et réguliers

On ne prend plus le temps de se nourrir dans les bonnes conditions. Manger devant l’ordinateur sans savoir réellement ce qu’on ingère ou encore avaler un sandwich bourré de mayonnaise entre deux rendez-vous sont autant de gestes à bannir pour retrouver facilement un corps de rêve. L’obésité est de plus en plus en problématique en France et dans le reste du monde. Pour combattre cette maladie grave, il est important de se garantir une nourriture saine et équilibrée.

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

Le problème de la composition de votre repas est un casse-tête ? Optez pour les programmes minceur et repas régime livrés à domicile ! C’est l’occasion de bénéficier d’une alimentation saine et composée d’ingrédients variés. Ces repas sont équilibrés spécifiquement pour apporter les nutriments indispensables à notre organisme. En revanche, n’attendez pas de souffrir d’obésité pour reprendre en main votre alimentation. Ces repas vous apportent le nombre de calories dont vous avez exactement besoin.

Quand on mange, on ne fait rien d’autre

Oubliez également les repas pris devant la télévision ou en lisant les dernières publications des réseaux sociaux. Pour maigrir et ne manger que ce dont vous avez besoin, il faut faire attention à ce que vous être en train d’avaler. Si vous faites autre chose en même temps que vous mangez, vous allez oublier la moitié de ce que vous avez ingéré. Il faut apprendre à manger en pleine conscience pour que le cerveau intègre que vous vous êtes assez nourri, au bon moment, et avec des aliments bons pour votre corps.

En réalisant une autre tâche que celle de manger, vous ne prenez pas le temps d’apprécier les goûts et vous avez envie de manger encore plus, car vous n’êtes pas satisfait. Il faut donc consacrer un vrai moment à vous nourrir en ne faisant rien d’autre que cela.

Mangez à table !

Il est reconnu qu’il est mauvais de manger debout, en marchant ou dans un lieu inapproprié, comme devant l’ordinateur. Faites de ce moment un instant de repos, de sérénité et que vous vous accordez rien que pour vous. Alors, préparez votre table et disposez les aliments de manière attrayante dans votre assiette. Puis posez-vous à table pour déguster votre repas en prenant plaisir à chaque bouchée.

Pour maigrir, on ne grignote pas

Ne stimulez pas constamment votre estomac en grignotant ! Il faut laisser l’organisme faire son action tranquillement. La digestion se fera de manière plus naturelle. Si on mange trop régulièrement, l’estomac sera toujours en train de travailler et vous lui donnerez l’habitude d’être constamment alimenté. On grignote souvent par ennui, pour faire face au stress, lorsqu’on est fatigué ou qu’on a besoin d’être réconforté. Mais aussi parfois par gourmandise ! Si vous êtes dans ces cas, il est conseillé d’éviter d’avoir des placards bondés de friandises, de produits trop gras ou de gâteaux et biscuits : rabattez-vous sur des fruits ou de l’eau.

Il faut comprendre que le grignotage a vraiment une forte incidence sur votre organisme. Il favorise la prise de poids et développe des habitudes de stockage menant à l’obésité. En grignotant, vous apportez facilement 500 kcal à votre corps en une journée. C’est le nombre de calories d’un bon repas ! Vous apportez trop de carburant à votre organisme et il va le transformer en réserves de graisse. De plus, le grignotage est aussi nocif pour notre dentition, car les sécrétions acides de salive produites par les aliments sucrés ou gras viennent agresser l’émail des dents.

Comment faire face aux sorties entre amis ?

Lorsque vous sortez, vous êtes tenté par des plats gras ou des pâtisseries. Avec les amis, une plancha de saucisson ou un bol de chips devient une tentation à laquelle on ne résiste pas longtemps, surtout si vous avez faim. Pour ne pas vous jeter sur les amuse-bouches, il est conseillé de manger avant de sortir. Même si ce n’est qu’un fruit, votre estomac sera déjà occupé par cet aliment. Il n’enverra pas de signaux sans fin à votre cerveau pour que vous mangiez. Il sera alors plus facile de ne plus craquer pour des biscuits apéritifs ou pour des délices trop sucrés. Même lorsque vous allez dîner chez des amis, mangez un œuf dur ou une petite coupelle de salade de fruits avant, pour caler l’estomac et éviter d’abuser à l’apéritif.

Évitez les tentations sur la table

Avant le repas, on a la sensation d’avoir très faim, alors s’il y a des gressins ou du pain sur la table, on se jette dessus. Évitez donc de poser une corbeille de pain sur la table avant le plat principal. Et si vous pouvez vous en passer pendant tout le repas, c’est encore mieux. Résistez à l’envie de saucer le plat ! Si vous avez envie d’un bout de pain, prenez-en un avec un morceau de fromage à la fin du repas. Le morceau de fromage est un plaisir que vous pouvez vous accorder en restant raisonnable.

Il n’est pas nécessaire de se priver de tout, il faut juste être pondéré. Alors, optez pour 30 g de fromage avec un petit morceau de pain. De même, à table, pensez aussi que l’alcool est particulièrement calorique. Soyez donc raisonnable et si votre verre se remplit trop vite, pensez à y verser de l’eau pour qu’on évite de vous servir à nouveau.

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

Faites de l’activité régulièrement !

Pour utiliser toutes les calories de votre alimentation, vous devez changer vos habitudes. Plutôt que de prendre la voiture ou le métro, utilisez plutôt le vélo ou faites le trajet à pied si cela est possible. Au boulot, prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur. Un soir dans la semaine, octroyez-vous une séance de sport. C’est bien pour vous détendre et plus votre corps est musclé, plus il va brûler de calories pour fonctionner. De plus, le sport dégage des hormones de bien-être qui vont repousser les envies de grignoter si vous êtes angoissé !