La reprise des classes rime le plus souvent avec le retour des poux. En quelques semaines, la chevelure de votre bambin est couverte de lentes.

Pour s’en débarrasser, testez les recettes naturelles. En plus d’être efficaces, ces remèdes de grand-mère sont accessibles à tous.

 

Remède de grand-mère contre les poux

L’oignon

Grâce à sa teneur en soufre, l’oignon élimine efficacement les poux. Pour ce traitement, vous n’aurez qu’à extraire le jus de l’oignon.

Pour cela, vous pourrez pétrir avec une fourchette les morceaux d’oignon. Lorsque vous avez récupéré le jus d’oignon, massez délicatement la solution sur le cuir chevelu.

Laissez reposer pendant 15 à 20 minutes avant de laver vos cheveux. Pour vous débarrasser des nuisibles, effectuez cette opération toutes les 48 heures.

L’huile coco

L’huile coco est un traitement imparable pour étouffer les poux. Hormis sa vertu anti-poux, elle permet aussi d’apaiser les démangeaisons tout en nourrissant les cheveux de votre chérubin en profondeur.

Pour un résultat optimal, additionnez quelques pincées de poudre de camphre dans l’huile de coco.

Appliquez ce mélange sur les cheveux contaminés par les insectes, puis laissez reposer pendant 45 minutes au minimum. Rincez les cheveux avec de l’eau chaude avant d’y appliquer du shampoing.

La mayonnaise

En plus de sa propriété hydratante, la mayonnaise permet d’éradiquer les poux.

Pour ce soin naturel, il est conseillé de confectionner un masque à base d’œuf. Lorsque la mayonnaise maison est préparée, ajoutez-y quelques gouttes de vinaigre de cidre.

Ce produit facilite le décollement des lentes sur les racines. Laissez agir ce soin naturel pendant au moins une heure.

Vous pouvez ensuite rincer les cheveux de votre enfant et y appliquer un shampoing.

Le bicarbonate de soude

Il est parfois difficile de décoller les lentes. Le bicarbonate de soude est un remède de grand-mère efficace pour remédier à ce problème.

Il peut être appliqué directement sur le cuir chevelu. Vous pourrez aussi préparer une solution à base d’eau chaude et de bicarbonate de soude.

Trempez votre peigne dans cette substance, puis répartissez le mélange sur les pointes de votre enfant.

Patientez pendant 30 minutes avant de nettoyer son cuir chevelu avec son shampoing.

Avoir des poux est parfois gênant. Avec ces remèdes de grand-mère, vous pourrez réaliser des économies considérables.