La verrue est une infection bénigne et très contagieuse. Sa présence sur la main peut être gênante et très inesthétique. Elle est causée par un virus de la catégorie du papillomavirus. Elle se manifeste par une protubérance cutanée rugueuse qui apparaît sur le visage, les mains, les pieds et parfois sur les organes génitaux. Faisons le point dans cet article avec les remèdes de grand-mère qui permettent de soigner efficacement la verrue.

Les meilleurs remèdes de grand-mère à utiliser en cas de verrue sur les mains !

L’utilisation du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre possède de nombreuses vertus thérapeutiques connues depuis de longues années. Il occupe une place importante dans le traitement de la verrue. Voici comment traiter la verrue avec le vinaigre de cidre :
  • Verser une certaine quantité de vinaigre de cidre dans du coton ;
  • Appliquer directement l’ensemble sur la verrue ;
  • Garder fermement l’ensemble sur la verrue au moyen d’un sparadrap.

Le coton imbibé de vinaigre de cidre doit être changé tous les jours. Au cours du traitement, la verrue grossit, noircit et tombe.

L’ail

L’ail est reconnu pour ses puissantes propriétés antimycosiques et antivirales. Il est très efficace contre les verrues plantaires. L’utilisation de l’ail se présente comme suit :
  • Couper en deux morceaux l’ail frais ;
  • Au moyen d’un bandage, maintenir le morceau d’ail frais sur la verrue ;
  • Laisser agir pendant deux jours.

Cette action doit être répétée jusqu’à la disparition complète de la verrue.

L’aloe vera

Les vertus de l’aloe vera ne sont plus à démontrer. Dans le cas du traitement de la verrue, il suffit d’appliquer le gel d’aloe vera sur la verrue. Cette action se fait 4 fois par jour. Le gel d’aloe vera est obtenu au niveau de la pulpe contenue dans la feuille d’aloe vera.

L’aubergine

Elle reste aussi efficace dans le traitement de la verrue. L’utilisation de l’aubergine peut se faire de deux manières différentes :
  • Maintenir avec un bandage un bout de chair d’aubergine sur la verrue ;
  • Frotter pendant 30 secondes la verrue avec le chapeau vert de l’aubergine.

Ce traitement à l’aubergine se fait sur une durée de 4 jours.

La banane

La peau de banane possède des vertus dont on ignorait l’existence. Pour bien traiter la verrue, il faut appliquer la partie blanche de la peau de banane sur la verrue. Ensuite, il faut la maintenir au moyen d’un pansement et laisser agir pendant 3 heures. Ce pansement doit être renouvelé jusqu’à la disparition totale de la verrue.

L’écorce de citron jaune

L’usage de l’écorce de citron jaune ajoutée au vinaigre blanc reste efficace dans le traitement de la verrue. Pour cela, il faut laisser séjourner des morceaux d’écorce de citron jaune dans du vinaigre blanc pendant 72 heures. Avec un sparadrap, maintenez le morceau d’écorce de citron jaune mariné sur la verrue. Celle-ci disparaît au bout de quelques jours de traitement.