Avez-vous des crampes, des courbatures et des douleurs pendant vos règles ? Si oui, vous n’êtes pas seule.

De nombreuses femmes ont des règles douloureuses. Cependant, la gravité de vos crampes et de vos douleurs peut varier d’une personne à l’autre. Ces variations peuvent être dues à la génétique ou à d’autres facteurs qui n’ont rien à voir avec l’abondance de vos menstruations. Quelle que soit la cause, l’impact reste le même : c’est douloureux !

Heureusement, il existe un nouveau moyen de réduire la douleur de vos règles et de les rendre moins inconfortables, la ceinture menstruelle.

Quelles sont les causes des douleurs menstruelles ?

Il existe un large éventail de raisons possibles pour les crampes et l’inconfort pendant les menstruations. Certaines de ces raisons sont hormonales et impliquent des changements dans les niveaux d’œstrogène et de progestérone, qui font que votre utérus se contracte différemment de d’habitude. D’autres causes potentielles incluent une inflammation dans la région pelvienne ou un déséquilibre des niveaux de calcium.

Bien qu’il s’agisse des causes les plus courantes, il est important de noter que d’autres facteurs peuvent également entrer en jeu. Certaines personnes éprouvent des crampes sévères qui font paraître les règles normales comme étant légères en comparaison. Si vous ressentez ce type de douleur, c’est probablement dû à l’endométriose, au syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), aux fibromes utérins ou à l’adénomyose.

Ces affections peuvent provoquer des crampes et des saignements intenses. Elles nécessitent une attention médicale car elles peuvent entraîner des complications dangereuses telles que l’infertilité, une fausse couche si elles ne sont pas traitées.

Ceinture Menstruelle : Thérapie par la chaleur pour les douleurs menstruelles

La thérapie par la chaleur est l’une des stratégies de gestion de la douleur les plus populaires pour les crampes menstruelles. Elle est simple à mettre en œuvre et très efficace. La chaleur aide à réduire les crampes, mais elle soulage également la douleur et le gonflement du bas-ventre que de nombreuses femmes ressentent pendant leurs règles.

De nombreuses femmes trouvent que les ceinture menstruelle (comme ce modèle de chez Bye Pain ) sont les plus efficaces pour elles. La plupart des ceintures menstruelle disposent d’une gamme de réglages que vous pouvez utiliser en fonction de votre niveau d’inconfort.

Certaines sont conçues spécifiquement pour les cycles menstruel, tandis que d’autres sont utilisés en permanence. De nombreuses personnes trouvent utile d’en essayer plusieurs types avant de s’engager avec une marque ou un modèle en particulier. Si vous cherchez une alternative aux ceintures menstruelle, il existe également des stimulateurs électriques mais toutes les femmes ne supportent pas les « coups de jus ».

Conclusion

De nombreuses femmes souffrent de douleurs menstruelles. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a certaines choses que vous pouvez faire pour atténuer l’inconfort. L’une d’entre elles consiste à utiliser une ceinture menstruelle chaque mois. Contrairement aux traditionnelles bouillottes, la ceinture n’est pas encombrante et vous laisse libre de vos mouvements. Essayez, vous verrez !