A l’heure actuelle, s’il y a une question qui taraude l’esprit de tout le monde c’est sans nul doute celle liée au coronavirus. La pandémie est présente à l’échelle mondiale et ne cesse de faire des victimes. Toutefois, s’il est bien diagnostiqué, le Covid-19 peut être traité et guéri. Cela demande par contre de connaitre comment faire en cas de symptôme. Lisez cet article pour en découvrir davantage sur la maladie.

Les symptômes liés au coronavirus 

Lorsque vous êtes atteint du coronavirus, il y a certains signes qui peuvent vous alerter. Toutefois, la difficulté réside dans le fait que ces derniers ressemblent beaucoup aux symptômes de la grippe et du rhume ; avec une toux sèche, l’inflammation des muqueuses du nez, des maux de tête. S’y ajoutent des courbatures, des douleurs au niveau de la cage thoracique et une fièvre pouvant atteindre les 38°C. Il est aussi possible qu’apparaissent des symptômes tels que la diarrhée ou une fatigue inhabituelle. De récentes études montrent aussi que la maladie peut se manifester à travers l’apparition de lésions cutanées ainsi que par la perte de l’odorat et/ou du goût. Vous pouvez accéder à plus d’actualités sur la santé en cliquant ici

Quelle attitude adoptée en cas de symptômes ?

Les symptômes du coronavirus peuvent apparaitre bien après la période d’infection. On parle dès lors de porteur sain. C’est notamment le cas des enfants. D’où l’importance de respecter les gestes barrières pour éviter la propagation de la maladie dans la mesure où certains porteurs ne présentent aucun signe. Cependant, si des symptômes sont constatés, alors il est recommandé de contacter son médecin traitant pour lui en parler. Il vous conseillera sur la démarche à adopter et vous donnera des orientations. En cas de symptômes graves par contre, il faut obligatoirement appeler le SAMU au 15. Cela permet une prise en charge rapide notamment pour les seniors car étant plus vulnérables à la maladie.