Manque de sommeil, absence de soin, mauvaise alimentation, stress, pollution…Nos cheveux ont parfois la dure ! Dans ces conditions, c’est pas toujours facile de développer une belle chevelure avec des cheveux soyeux et bonnes longueurs.

Pour faire pousser ses cheveux plus rapidement, il faut prendre quelques bons réflexes et changer quelques habitudes de vie.

Les remèdes de grand-mère pour faire pousser ses cheveux plus rapidement

1.  Une alimentation saine et équilibrée

Un régime composé d’aliments qui favorisent la croissance des cheveux. Les haricots, les graines, le poisson maigre et le poulet sont tous d’excellentes sources de nutrition.

La santé des cheveux, comme celle du reste de votre corps, dépend de la nourriture que vous leur donnez.

Les cheveux sont principalement composés de protéines et ont donc besoin de ces dernières pour rester brillants. Une alimentation équilibrée, riche en protéines, vitamines et minéraux est essentielle !

Une alimentation saine assurera à vos cheveux toute la nourriture dont ils ont besoin pour devenir longs.

Les gens dépensent tellement d’argent pour acheter divers produits de soins capillaires tout en négligeant leur alimentation, c’est plutôt contre-productif !

Mais le fait est qu’une alimentation saine et équilibrée contient tous les nutriments et huiles essentielles nécessaires à la croissance des cheveux.

Lire aussi : Comment manger sainement sans se priver

2. Ne lavez pas vos cheveux trop souvent !

Certaines femmes sont convaincues que la seule façon de garder leurs cheveux beaux et en pleine croissance est de les laver avec du shampooing tous les jours.

L’utilisation de shampooing tous les jours déssèchent !

Masser le cuir chevelu doucement et correctement pendant le shampooing améliore la circulation sanguine dans le cuir chevelu et favorise la pousse des cheveux.

L’utilisation de shampooings sans produits chimiques, enrichis d’ingrédients allongeant les cheveux, aide au nettoyage efficace des cheveux tout en gardant les cheveux sains et longs.

Un shampooing quotidien peut déshydrater les cheveux et éliminer les huiles essentielles nécessaires à leur croissance.

Puisque les racines des cheveux sont les plus faibles lorsqu’elles sont mouillées, les cheveux doivent être peignés délicatement et non brossés lorsqu’ils sont mouillés pour éviter qu’ils ne se cassent.

3. Apprenez à gérer votre stress !

Un niveau de stress élevé vous fait perdre tous vos gains durement gagnés. Un stress élevé est une cause fréquente de chute des cheveux, ce qui signifie que vos mèches de cheveux ne poussent pas à leur plein potentiel.

Le stress, causé par des facteurs physiologiques ou psychologiques, affecte négativement la santé et la croissance des cheveux.

Il fait perdre aux cheveux leur densité et leur volume et leur donne un aspect terne et mal nourri. Il faut éviter le stress en pratiquant régulièrement le yoga, la méditation et les exercices de relaxation du stress. V

ous devriez vous assurer de dormir au moins huit heures par jour et faire quelque chose qui détend votre esprit, comme lire un livre ou écouter votre musique préférée.